Selon un nouveau rapport, OnePlus pourrait bien faire l’impasse sur le OnePlus 5T et passer directement au OnePlus 6.

Si nous vous parlions il y a peu d’un hypothétique OnePlus 5T, les derniers rapports nous poussent à croire que le constructeur chinois serait plutôt en train de concevoir le OnePlus 6. En effet, avec un design si éloigné de l’original OnePlus 5 et sans nouvelle puce Qualcomm, difficile d’imaginer une version T du OnePlus 5.

Le OnePlus 5 est l’un de nos coups de coeur de l’année 2017. Élégant, agréable en main et puissant, il ne suit pas nécessairement la tendance des gros flagships comme le Galaxy Note 8 de Samsung ou encore l’iPhone X d’Apple a transformer le smartphone en véritable bijou technologique, notamment grâce à son écran. Certes, mais OnePlus délivre cependant des smartphones de haute qualité à un prix relativement accessible sans se rapprocher des 1000 euros étiquetés par les concurrents précédemment cités. Et à n’en point douter, les Pixel 2 et Pixel XL 2 devraient faire de même.

La version T chez OnePlus signifie une réévaluation de la fiche technique. Le OnePlus 3T s’était doté d’un SoC plus performant avec le Snapdragon 821 mais aussi une meilleure autonomie grâce à une batterie de 3 400 mAh. Néanmoins, du côté design et de l’écran, il était en tout point semblable à l’original. En vue des dernières informations sur le prochain mobile de la marque, ce 5T paraît peu envisageable.

En effet, celui-ci aurait dû en toute logique sortir pour cette fin d’année. Or, Qualcomm ne travaillerait pas sur la création d’un nouveau chipset d’ici là. Sans un nouveau processeur, difficile de vendre un 5T alléchant. Cependant, la société chinoise est bien en train de fabriquer un nouveau smartphone qui devrait sortir dans la première moitié de l’année 2018. Quoi d’autre que le OnePlus 6 ?

Ce dernier devrait rejoindre la mode des écrans borderless, repoussant le capteur d’empreintes à l’arrière pour optimiser la taille de l’écran. Celui-ci pourrait, si les rumeurs s’avèrent vraies, embarquer un écran QHD de 6 pouces. Le SoC prévu serait le Snapdragon 845 et 6 ou 8 Go de RAM, pour un espace de stockage de 64 ou 128 Go.

Rappelons que OnePlus a aussi sorti une édition limitée JCC avec un dos redessiné que nous vous ferons gagner dans un prochain concours !

À lire sur FrAndroid : Voici le OnePlus 5 JCC, une édition limitée signée Castelbajac