Une source indique avoir quelques renseignements sur le prochain smartphone de OnePlus, le OnePlus 5T. Une information à prendre tout de même avec des pincettes.

Alors que le OnePlus 5 est le smartphone le plus vendu en ligne, devant les flagships d’Apple ou de Samsung, la firme chinoise préparerait déjà son successeur pour une sortie plus rapide qu’à l’accoutumée. Qu’il s’agisse d’un OnePlus 5T ou d’un OnePlus 6, les rumeurs à son sujet commencent déjà à se faire entendre.

Si l’on ne connait pas ce que le téléphone pourrait embarquer comme puces sous son capot, des informations sur son écran et son design sont arrivées aux oreilles de GizmoChina. En effet, le prochain « flagship killer » adopterait le format borderless tellement en vogue cette année. Pour cela, il passerait à un écran de 6 pouces au format 18:9, à l’instar du Pixel 2 XL. Contrairement à ce dernier, OnePlus ne passerait toujours pas au Quad HD malgré la large diagonale et se contenterait de proposer du Full HD+ (2160 x 1080 pixels).

Un air d’Oppo F5

Précisons également que la source produit un rendu de ce supposé « OnePlus 5T » afin d’appuyer ses dires. Il s’agit cependant d’une image déjà aperçue auparavant et attribuée au Oppo F5, dont on peut reconnaitre en partie l’interface au positionnement de l’horloge et du style de fond d’écran en dégradé.

À lire sur FrAndroid : Oppo va bientôt présenter son smartphone format 18:9, le prochain OnePlus 5T ?

Toutefois, Oppo et OnePlus sont très liés, ce n’est pas une nouvelle, et on sait que les deux marques trouvent régulièrement leurs composants chez les mêmes fournisseurs. On peut donc imaginer qu’en dehors de cette interface, ce design pourrait bien donner une première idée de ce à quoi ressemblera le prochain OnePlus.

Une surprise pour bientôt

Toujours selon GizmoChina, la présentation du OnePlus 5T — ou OnePlus 6 — serait prévue pour début novembre. Si l’on s’attend effectivement en se basant sur nos propres sources à ce que le trublion présente un nouveau smartphone borderless relativement tôt, il semble étonnant qu’aucun détail supplémentaire n’ait fuité plus tôt si cette date est avérée. Cela pourrait cependant s’expliquer par sa très forte ressemblance au Oppo F5, ce qui aurait permis au téléphone de passer sous les radars des leakers.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 5 : plus qu’un tueur, le smartphone de l’année