OnePlus continue de s’amuser avec sa communauté sur les réseaux sociaux à quelques jours de l’annonce du OnePlus 5T en teasant un nom et la présence d’un port jack.

Les rumeurs sont nombreuses ces derniers temps à propos d’un certain OnePlus 5T — ou OnePlus 6 –, et la marque ne fait rien pour contredire ces bruits de couloirs. Au contraire, Carl Pei et Pete Lau, les deux fondateurs, s’en amusent régulièrement sur leur compte Twitter respectif en évoquant un téléphone sans donner son nom, et même le compte officiel de la firme de Shenzhen s’y met.

Ce 1er novembre avait beau être férié pour nous, cela n’a pas empêché la marque d’être active sur les réseaux sociaux et de confirmer à demi-mot le nom du téléphone et la présence d’une prise casque sur le futur flagship-killer. Le premier élément a été annoncé presque subtilement, avec une photo de cinq tasses de thé marquées du logo OnePlus. Cinq thés OnePlus… OnePlus 5T… le lien n’est pas bien difficile à faire.

Mais un peu plus tôt, la marque a publié une image montrant tous les téléphones sortis jusqu’à présent par la marque (sans oublier le OnePlus X) sur la tranche. Cette illustration s’accompagne du message « Qu’est-ce que tous nos téléphones ont en commun ? » et d’un émoji représentant une note de musique. Regardez de plus près l’image, vous constaterez si ce n’est pas déjà fait que chaque appareil est orienté de telle façon que ce soit la tranche disposant du port jack qui est présenté.

Pour mémoire, le OnePlus 5T devrait reprendre dans les grandes lignes les caractéristiques techniques de son prédécesseur, mais avec un écran borderless de 6 pouces. L’annonce officielle est quant à elle attendue pour le 16 novembre, bien que OnePlus n’ait pas encore confirmé.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5T : tout ce que l’on sait sur le prochain fleuron borderless