Aujourd’hui est un jour important dans le monde « underground » d’Android, la team CyanogenMod vient de rendre disponible le CyanogenMod Installer sur le Play Store ! 

CyanogenMod Installer

Nous vous en parlions récemment, CyanogenMod préparait un gros projet. Aujourd’hui, le projet est enfin disponible. CyanogenMod Installer offre une assistance simplifiée à toutes les personnes désireuses de tenter l’expérience des ROMs personnalisées.

N’ayez plus peur amis néophytes, CyanogenMod Installer est là !

CyanogenMod Installer

L’application Android se présente sous la forme d’un tutoriel, vous expliquant pas à pas et de manière assistée comment flasher votre smartphone ou votre tablette. Pour cela, il faut télécharger l’application sur le Play Store mais également la version pour votre PC. Il suffit alors de simplement suivre les instructions à l’écran.

L’application est très complète : elle se chargera également de déverrouiller votre bootloader et de rooter votre appareil. Pour le moment, peu de terminaux sont pris en charge, cela ne va sûrement pas durer. Dans la liste des appareils compatibles, on retrouve les Nexus (sauf le Nexus 5), les Samsung Galaxy S2, S3, S4, Note et Note 2 ainsi que les différentes variantes du HTC One, vous pouvez retrouver la liste complète ici. Lorsque vous serez prêt, il vous sera possible d’installer des mods comme le fameux DSPManager, un equalizer pour étendre les réglages sonores, mais aussi de personnaliser votre mobile avec les différents thèmes disponibles sur le Play Store. Autres points positifs, il vous sera possible de mettre à jour votre smartphone en OTA (over the air) par le réseau Wifi, par exemple. Le support pour corriger les bugs et les remontées de bugs a été également prévu.

Avez-vous testé ?