Hier, nous avions eu l’information sur les prix de la Gear 2 et du Gear Fit à Taïwain, le bracelet et la montre connectés de Samsung. Nous connaissons désormais les prix en France : 250 euros pour la Gear 2 Lite / Neo et 199 euros pour le Gear Fit.

Gear Neo

Selon des informations obtenues par le revendeur Lebraceletbleu, la montre connectée de Samsung, la Gear 2 Lite / Neo et le bracelet connecté, le Gear Fit, seront commercialisés en France au tarif respectif de 250 euros et 199 euros. À noter que la version « normale » de la Gear 2 ne sera pas disponible en France, du moins dans un premier temps. La version Lite, ou Neo selon les pays, reprend les mêmes caractéristiques que la version de base à l’exception du capteur photo qui disparaît et des couleurs qui semblent différentes.

Des objets connectés au service de la santé et du fitness

Pour rappel, la Gear 2 Lite est une montre connectée qui est équipée du système d’exploitation maison Tizen et qui est donc compatible avec des « douzaines d’appareils Samsung ». L’écran est un AMOLED de 1,63 pouce d’une définition de 320 x 320 pixels. À l’intérieur de la montre, on retrouve un processeur double-cœur cadencé à 1 GHz épaulé par 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire flash pour le stockage. La Gear 2 Lite est également équipée de capteurs « fitness » pour mesurer sa fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués ainsi qu’un moniteur d’activité physique, de sommeil et de stressLe Gear Fit est un bracelet connecté équipé d’un écran AMOLED couleur qui épouse la forme du poignet et qui permet, au même titre que la Gear 2, de transmettre des informations à un smartphone Samsung Galaxy. Ce tracker d’activité est équipé d’un capteur de pouls.

Ces deux produits seront commercialisés le 11 avril en France, pour accompagner la sortie officielle du Samsung Galaxy S5. L’entreprise souhaite donc occuper le terrain des montres et des bracelets connectés comme son Activity Tracker qui est dépourvu d’écran et qui devrait être commercialisé à 79,90 euros en France. Il semblerait également que Samsung souhaite également développer des objets connectés sous Android Wear et plus forcément sous Tizen, mais ces produits devraient sortir plus tard dans l’année, à l’image des Moto 360 et LG G Watch.