Samsung a officiellement lancé le Galaxy J2 Ace en Inde. Comme le Galaxy J2, il dispose de caractéristiques d’entrée de gamme, avec notamment un écran 5 pouces… qHD !.

L’Inde semble être l’une des terres préférées des smartphones d’entrée de gamme. Samsung nous en fait une nouvelle fois la démonstration en officialisant le Galaxy J2 Ace.

Le smartphone succède ainsi au Galaxy J2. À l’instar de son prédécesseur, ce nouveau terminal dispose de caractéristiques très modestes à l’image de son écran de 5 pouces en qHD (960 x 540 pixels), à ne pas confondre avec la QHD (2560 × 1440 pixels), ce qui nous donne une résolution faiblarde de 220 PPP. À l’intérieur, il embarque un SoC MT6737T à quatre cœurs, cadencé à 1,4 GHz et couplé à 1,5 Go de RAM.

Uniquement en Inde

L’espace de stockage est de seulement 8 Go mais peut être étendu jusqu’à 256 Go via une carte microSD. Le capteur photo arrière est de 8 mégapixels, tandis que celui sur la face avant est de 5 mégapixels. La batterie, quant à elle, a une capacité de 2 600 mAh.

Le Samsung Galaxy J2 Ace est compatible avec la 4G et supporte la VoLTE (appel mobile en 4G) et profite aussi d’un deuxième port de carte SIM. Le terminal est vendu à 8 490 roupies, soit presque 117 euros. Difficile de savoir s’il rencontrera le succès en Inde, mais ce tarif semble tout de même un peu élevé. Enfin, on ne s’attend pas à ce que ce smartphone arrive en France.