Tout comme le Sony Xperia XZ Premium, le Samsung Galaxy S8 aurait un appareil photo capable de filmer à 1000 images par seconde. Il ne s’agirait toutefois pas du même capteur.

Un peu plus tôt dans l’année, Sony a officialisé un nouveau capteur capable de réaliser des vidéos en slow motion à 960 FPS. Capteur que l’on retrouve notamment dans le Xperia XZ Premium, présenté lors du Mobile World Congress 2017. Samsung pourrait néanmoins venir rivaliser avec le constructeur nippon dans ce domaine.

Selon un rapport du média chinois Naver, le Samsung Galaxy S8 disposerait lui aussi d’un capteur similaire, capable de capturer des courts-métrages à 1000 images par seconde. Tout comme Sony, Samsung aurait réussi cette performance en ajoutant de la DRAM à son module photo afin d’agir comme un buffer. Toutefois, si la technique est similaire, le capteur ne serait pas celui du japonais. Ce dernier ne nous avait d’ailleurs pas emballé plus que cela lors du MWC.

Pour mémoire, le capteur du Galaxy S8 serait de 12 Mégapixels, soit autant de points que sur le Galaxy S7.

À l’heure actuelle, il ne s’agit encore que d’une rumeur, mais nous en aurons très prochainement le cœur net puisque l’officialisation du flagship coréen est prévue pour le 29 mars.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship