Samsung a confirmé que ses équipes travaillent à la conception du Galaxy Note 8. Voici tout ce que l’on sait du prochain fleuron de la marque.

Une vue d’artiste du Galaxy Note 8

Après un Galaxy Note 7 qui a connu quelques problèmes, les fans attendent beaucoup de la sortie du Galaxy Note 8. En particulier les fans de la phablette coréenne en France qui patientent depuis la sortie du Galaxy Note 4 en 2014.

Après l’arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7, Samsung a très rapidement confirmé que la marque n’était pas morte et qu’elle souhaitait sortir de nouveaux Galaxy Note. Le Galaxy Note 8 est en cours de conception sous le nom de code « Great », signe que la modestie ne fera pas partie des fonctionnalités du téléphone.

 

Fiche technique : un double appareil photo ?

Samsung a été très prudent du côté des innovations avec le Samsung Galaxy S8. Si le fabricant a renouvelé le design de l’appareil, avec notamment le fameux écran « Infinity Display », et a intégré le premier SoC gravé en 10 nm, il n’a pas modifié d’un iota d’autres composants comme l’appareil photo. Ainsi le Galaxy S7 et le Galaxy S8 partagent la même caméra dorsale. Résultat : le Galaxy S8 est surclassé par ses concurrents.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Une vue d’artiste qui reprend les rumeurs et autres fuites en vidéo

Avec le Galaxy Note 8, on pense que Samsung reprendra les nouveautés du Galaxy S8, comme un écran avec très peu de bordures, mais devrait renouveler également l’appareil photo. On sait que les prototypes du Galaxy S8+ intégraient un double capteur photo, comme sur le Huawei P10 ou l’iPhone 7 Plus d’Apple. Le Galaxy Note 8 devrait être le premier Galaxy à intégrer deux appareils photo à l’arrière.

Le processeur de Samsung permet de gérer deux caméras

On espère que Samsung en profitera pour corriger les défauts du Galaxy S8, et notamment l’emplacement mal choisi du lecteur d’empreintes à l’arrière, à côté de l’appareil photo. On pense que le fabricant voulait intégrer son capteur directement sous la surface de l’écran, mais n’a finalement pas réussi à atteindre son objectif.

D’après les dernières informations, il intégrerait un écran de 6,3 pouces, ce qui est bien plus grand le Note 7 (5,5 pouces), en définition QHD. Il serait décliné en deux variantes, Qualcomm Snapdragon 835 et Samsung Exynos 8895, avec 6 Go de mémoire RAM et 64 Go de stockage interne.

 

Une sortie au second semestre

Samsung a confirmé sa volonté de sortir un nouveau flagship sur le marché au second semestre. C’est justement la période habituelle de sortie des Galaxy Note.

Sauf surprise Samsung devrait donc organiser une conférence à la fin de l’année, probablement en août ou en septembre, pour dévoiler le Galaxy Note 8. La firme pourrait choisir de présenter son produit à l’IFA, le grand salon international de Berlin.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 Plus vs Huawei Mate 9 : quelle phablette Android choisir ?