Le Samsung Galaxy Note 8 est officialisé : caractéristiques, date de disponibilité et prix

 

Le Samsung Galaxy Note 8 a été officialisé. La phablette se dote d’un design borderless et d’un double capteur photo. Son prix atteint des sommets.

Samsung a enfin dévoilé sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 8. Celui-ci reprend les mêmes lignes esthétiques que le Galaxy S8 sorti plus tôt, avec un écran sans bordures et aucun bouton en façade. Il dispose d’une diagonale de 6,3 pouces au ratio 18,5:9 et d’un affichage AMOLED avec une définition QHD.

Le téléphone propose notamment un stylet S Pen avec une pointe de 0,7 mm au bout. Celui-ci se veut précis et facile d’utilisation et propose diverses fonctionnalités telles que la possibilité d’écrire un message et de le transformer en GIF pour l’envoyer par message ou de traduire un paragraphe écrit en langue étrangère. On peut aussi prendre des notes à la main et les épingler sur l’écran Always On Display.

En outre, le smartphone tourne sous Android 7.1.1 Nougat et devrait recevoir les patchs de sécurité chaque mois. Une mise à jour vers Android 8.0 Oreo est également prévue prochainement. L’interface est très similaire à celle du Galaxy S8. On remarque cependant qu’il est possible de créer des paires d’applications pour ouvrir deux apps en même temps — côte à côte — juste en cliquant sur une seule icône.

Sachez également que le smartphone embarque un Exynos 8895 (ou Snapdragon 835 selon les modèles) couplé à 6 Go de RAM. La batterie, quant à elle, a une capacité de 3 300 mAh.

Le Galaxy Note 8 sera commercialisé dans le courant du mois de septembre au prix de 1 009 euros. Il peut d’ores et déjà être précommandé. À ce propos, tout smartphone précommandé en Europe sera livré avec un Samsung DeX, le dock qui transforme l’appareil en ordinateur de bureau. Quatre coloris sont disponibles : noir, doré, bleu et gris.

Retrouvez notre prise en main du Galaxy Note 8 en cliquant juste ici.

Caractéristiques


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.