D’après des informations révélées par Evan Blass, le Galaxy Note 8 sortira en septembre au prix de 999 euros. Le célèbre leaker dévoile également d’autres caractéristiques du téléphone.

Une vue d’artiste

Samsung planche actuellement sur son prochain smartphone : le Galaxy Note 8. Cette future phablette n’a pas manqué de faire parler d’elle. Or, le célèbre Evan Blass — connu sous le nom d’@evleaks sur Twitter — a publié un papier sur Venture Beat dans lequel il révèle des informations très intéressantes au sujet du terminal.

Rappelons qu’evleaks — alias le serial leaker — est très réputé pour la fiabilité de ses informations. Dans son article, il révèle que le Galaxy Note 8 sortira durant la seconde moitié du mois de septembre. Cette information va à l’encontre des dernières rumeurs à ce sujet.

999 euros !

Côté design, il bénéficiera d’une apparence similaire au Galaxy S8, sans bordures. Son écran de 6,3 pouces — un poil plus grand que le Galaxy S8+ (6,2 pouces) — aura également droit au ratio 18,5:9.  Mais l’information que l’on retient le plus est le prix record auquel sera vendu le Galaxy Note 8 : 999 euros.

Samsung continue ainsi de s’approcher de la barre des 1 000 euros. C’est significativement plus cher que le Galaxy S8+ lancé à 909 euros. On note aussi que le géant sud-coréen s’aligne toujours plus avec les tarifs pratiqués par son grand concurrent Apple qui commercialise ses iPhone 7 Plus à 1 019 euros (128 Go) et 1 129 euros (256 Go).

Double capteur photo

À l’intérieur, le Galaxy Note 8 embarquera un Exynos 8895 pour les modèles européens — et un Snapdragon 835 dans le reste du monde. Le SoC sera couplé à 4 Go de RAM. Evan Blass confirme que le smartphone sera le premier de la marque à embarquer un double capteur photo et annonce une définition de 12 mégapixels pour chacun des objectifs avec stabilisation optique de l’image.

Comme sur le Galaxy S8, le lecteur d’empreintes sera placé à l’arrière, en étant un peu décalé sur la droite. Enfin, la batterie aura une capacité de 3 300 mAh.

Améliorations logicielles

Côté logiciel, Evan Blass indique que la possibilité de scinder l’écran sera facilitée pour optimiser le multitâches, que le stylet S Pen proposera davantage de fonctionnalités — comme la traduction d’une phrase complète ou la conversion de devises. On pourra également épingler des notes écrites à la main sur l’écran verrouillé always-on display. Par ailleurs, le Galaxy Note 8 profitera aussi de DeX pour le transformer en ordinateur.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 8 : ce que l’on sait de la prochaine phablette coréenne