Samsung revient sur son nouveau processeur Exynos 9 et évoque un double capteur photo. Il n’en fallait pas plus pour lancer les rumeurs au sujet du Galaxy Note 8.

Samsung a officialisé à la fin du mois de février son nouveau processeur Exynos 9. Gravé en 10 nm, celui-ci apporte bien évidemment son lot de performances supplémentaires et d’économie énergétique, mais également quelques nouvelles fonctionnalités comme un modem capable d’atteindre un débit de 1 Gbps, l’enregistrement de vidéos en 4K à 120 images par seconde et d’autres encore. Le compte Twitter officiel évoque d’ailleurs l’une de ces nouveautés.

 

Une puce pour les doubles capteurs

Dans un message publié le 6 mars, Samsung Exynos revient sur le Dual ISP de l’Exynos 8895, permettant de gérer un double appareil photo. Les processeurs de la marque étant essentiellement utilisés dans les terminaux de Samsung (et Meizu), on peut imaginer que le géant coréen s’apprête à suivre la tendance du marché et proposer à l’avenir un smartphone doté d’un double capteur arrière.

 

Un double capteur sur le Galaxy Note 8 ?

Cet Exynos 8895 devrait être celui qui équipe le Galaxy S8, dont l’annonce est prévue à la fin du mois. De tous les visuels aperçus jusqu’ici, aucun cependant n’affiche de double appareil photo. On pourrait donc facilement imaginer que cette technologie sera utilisée dans le prochain smartphone équipé de cette puce, qui devrait donc en toute logique être le Galaxy Note 8 (SM-N950F, nom de code « Great » selon les dernières rumeurs). Rappelons par ailleurs que Samsung a noué récemment un partenariat avec Corephotonics, une société spécialisée dans les technologies de double capteur photo.

Nous éviterons cependant de trop nous avancer sur le sujet et attendrons de plus amples détails sur le téléphone en question avant de l’affirmer à cor et à cri.