Profitant du Mobile World Congress 2018, le président de Samsung a confirmé que ses Galaxy haut de gamme pourraient abandonner la numérotation en 2019.

Depuis quelque temps, la rumeur d’un abandon de la numérotation des téléphones haut de gamme de Samsung se fait de plus en plus présente. Changement pour Galaxy X ou reboot, nul ne le sait.

Nous n’avions toutefois jamais eu confirmation officielle de la part de la marque. C’est désormais chose faite : un entretien fermé avec le président de la division mobile de Samsung DJ Koh nous l’indique.

Vers un Samsung Galaxy X ?

Répondant aux questions de journalistes triés sur le volet, l’homme a confirmé que les noms des successeurs des Galaxy S9 pourraient drastiquement changer :

« Bien que Samsung continuera d’utiliser la marque Galaxy, nous réfléchissons au fait de conserver ou non le nom S ou le système de numérotation. »

Le marché des smartphones se faisant vieux, il y a fort à parier que de nombreuses marques se retrouvent effectivement à abandonner la numérotation ou créer de nouvelles gammes pour contourner le problème. Apple a d’ailleurs partiellement lancé ce mouvement avec la sortie de l’iPhone X, en feintant quelque peu par l’utilisation des chiffres romains.