La sortie du smartphone Samsung sous Android Go approche. Le téléphone a été certifié par la FCC aux États-Unis.

Le passage devant la FCC (Federal Communications Commission) est un passage obligatoire pour tous les appareils équipés avant leurs commercialisations aux États-Unis. Une certification permet donc de savoir que l’appareil sera vendu outre-Atlantique, et donc sur un marché occidental, mais aussi parfois d’en apprendre plus sur ses caractéristiques techniques.

C’est le cas d’un nouveau smartphone Samsung, qui avait déjà fait l’objet de fuites, et qui attire les curiosités pour une raison : il tourne sous Android Go, la version allégée d’Android que l’on a déjà vu sur le Nokia 1, à ceci près qu’il intègre quand même une interface Samsung Experience.

La FCC a certifié 4 références différentes : SM-J260G, SM-J260G/DS, SM-J260Y, et SM-J260Y/DS qui seront probablement des variantes selon le coloris choisi et l’intégration de deux ports SIM ou non.

Voici ce que l’on peut apprendre du téléphone d’après la certification :

  • écran 5 pouces
  • batterie EB-BG530CBN de 2600 mAh
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n 2,4 GHz (pas de compatibilité 5 GHz)
  • Bluetooth 4 LE
  • dimensions 143,4 x 72,1 mm

Bien sûr, il manque les informations les plus importantes comme le SoC embarqué, le prix de vente ou la date de sortie. La certification FCC est souvent l’une des dernières étapes avant l’annonce d’un produit. Il ne reste donc probablement que quelques semaines à attendre avant d’en savoir plus.