De nouvelles images du successeur supposé du Sony Xperia XA sont apparues sur le web. On peut s’attendre à ce que Sony officialise ce terminal lors du MWC 2017.

En décembre dernier, des fuites sur la Toile prétendaient révéler la nouvelle génération de la gamme Xperia X de Sony. On pouvait, entre autres, déjà y apercevoir le design supposé du Xperia XA.

De nouvelles photos viennent encore plus attiser notre curiosité à ce sujet. En effet, le prochain Sony Xperia XA — faut-il l’appeler « XA 2 », ou « XB » ? — se dévoile un peu plus dans des rendus très similaires à ceux de décembre dernier.

L’USB Type-C est enfin là

La définition des récentes images n’est malheureusement pas optimale, mais on peut supposer qu’elles sont tirées d’une vidéo promotionnelle jamais publiée. À l’instar du modèle de 2016, on n’aperçoit aucun bouton en façade, ni de lecteur d’empreinte même s’il pourrait se situer dans le bouton d’alimentation qu’on ne voit pas sur les photos. La grosse différence vient concerne surtout le connecteur qui délaisse le micro USB ou profit du Type-C.

Trois ou quatre coloris ?

En outre, il semble y avoir au moins trois coloris différents — peut-être quatre, difficile à savoir à cause de l’éclairage trompeur de l’image. On remarque également que les positions des capteurs de proximité et de luminosité semblent inversées par rapport au Sony Xperia XA sorti en 2016. Enfin, une petite ouverture en bas de l’écran de ce supposé nouveau modèle permet également de le distinguer de l’ancien. Peut-être s’agit de l’emplacement des haut-parleurs.

Dévoilé pour le MWC 2017 ?

Aucune information n’indique ce qui se trouve à l’intérieur de ce futur terminal. On peut cependant s’attendre à ce que Sony nous en dévoile plus à l’occasion du MWC à Barcelone, qui débute le 27 février prochain.