Xperia 5 V : Sony lance un smartphone compact et performant avec prise casque et port microSD

 

Sony a profité de l'IFA de Berlin pour dévoiler son Xperia 5 V, un smartphone de 6,1 pouces avec une puce Snapdragon 8 Gen 2, une prise casque et une extension de stockage par microSD.

Le Sony Xperia 5 V
Le Sony Xperia 5 V // Source : Sony

Alors que l’IFA ouvre officiellement ses portes ce vendredi Ă  Berlin, le constructeur japonais Sony a profitĂ© de l’Ă©vĂ©nement pour dĂ©voiler son nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia 5 V. Il s’agit en fait de la cinquième version de son smartphone haut de gamme au format relativement compact, qui reprend en grande partie les caractĂ©ristiques de la gamme Xperia 1.

Pour ce nouveau modèle, Sony a opté pour un processeur Snapdragon 8 Gen 2 de dernière génération ainsi que pour un écran Oled compatible HDR de 6,1 pouces avec une définition de 2520 x 1080 pixels au ratio 21:9 au taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Un smartphone qui mise beaucoup sur la photo et la vidéo

Le smartphone profite par ailleurs d’un bloc photo arrière avec deux modules. Le premier est dotĂ© d’un capteur photo de 48 mĂ©gapixels associĂ© Ă  une optique grand-angle Ă©quivalent 24 mm (f/1,9) tandis que le second appareil profite d’un capteur de 12 mĂ©gapixels et d’une optique Ă©quivalent 16 mm (f/2,2). Si le smartphone n’embarque pas de tĂ©lĂ©objectif, on pourra se consoler en rappelant qu’il est possible de profiter d’un zoom hybride x2, Ă©quivalent 48 mm, Ă  partir de l’appareil photo grand-angle.

Du cĂ´tĂ© de la vidĂ©o, le Xperia 5 V va permettre d’enregistrer des sĂ©quences jusqu’en 4K 120p. Pour les selfies, il embarque un capteur de 12 mĂ©gapixels associĂ©, encore une fois, Ă  une optique grand-angle 24 mm (f/2,0). Comme toujours chez Sony, ni encoche, ni poinçon, ni goutte d’eau, la camĂ©ra selfie est logĂ©e dans une fine bordure au-dessus de l’Ă©cran.

Le smartphone de Sony est par ailleurs Ă©quipĂ© d’une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge filaire jusqu’Ă  une puissance de 30 W. Il profite Ă©galement d’une charge sans fil par induction. Le smartphone profite par ailleurs d’une prise jack, d’un capteur d’empreintes positionnĂ© sur la tranche et d’un stockage extensible par carte microSD, et ce malgrĂ© une certification d’Ă©tanchĂ©ité IP68. En interne, il faudra compter sur 128 Go de stockage et 8 Go de RAM.

Le Sony Xperia 5 V sera disponible à compter du 29 septembre au prix de 999 euros en France. Il sera décliné en trois coloris : noir, argent ou bleu.


Envie de rejoindre une communautĂ© de passionnĂ©s ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.