Le Sony Xperia XA1 sortira le 10 avril 2017 et devrait coûter moins cher que ce qui était initialement prévu.

Sony a présenté plusieurs smartphones lors du Mobile World Congress 2017 : le flagship Xperia XZ Premium ainsi que les Sony Xperia XA1 et Xperia XA1 Ultra que nous avons pu prendre en main lors du salon. Aujourd’hui nous apprenons que ces deux modèles de milieu de gamme sortiront au mois d’avril de cette année et que leurs prix devraient être moins élevés que ce qui était pressenti.

Deux modèles convaincants

Lors de notre prise en main à Barcelone des Xperia XA1 et XA1 Ultra, nous avions été impressionnés par ses capteurs photos embarquant de très bonnes caractéristiques dignes du haut de gamme du géant japonais. En effet, avec ses 23 mégapixels 1/2,3 et une ouverture f/2.0, le Xperia XA1 se rapproche davantage d’un Xperia X, haut de gamme sorti en 2016. Quant au XA1 Ultra, c’est son APN avant qui se démarque avec une stabilisation optique et un flash. Le tout avec un stockage, une mémoire vive et un MediaTek Helio P20 convaincants.

Deux bonnes nouvelles

Officiellement, Sony avait annoncé le Sony Xperia XA1 à 299,99 dollars avec une sortie prévue le 26 avril. Cela a à priori changé et pour notre plus grand bonheur, puisqu’il est désormais attendu pour le 10 avril au prix de 260 euros. C’est ce qu’indique le revendeur Clove situé au Royaume-Uni qui déjà lancé les précommandes. Cela ferait donc une bonne quinzaine de jours d’avance avec ce qui était annoncé et une réduction de prix d’au moins 40 euros. Un prix plus accessible pour une petite montée en gamme, aux côtés des hauts de gamme aux prix bien plus difficiles d’accès comme le Samsung Galaxy S8 et ses 899 euros par exemple. Quant au Xperia XA1 Ultra, nous n’avons pas plus d’information que ce qui a été annoncé lors du MWC 2017, à savoir un prix plus élevé que le Xperia XA1 pour une sortie l’été prochain.

À lire sur FrAndroid : Vidéo : prise en main des Sony Xperia XA1 et XA1 Ultra au MWC 2017