Après les objets connectés, la réalité virtuelle est le nouveau secteur en vogue chez les constructeurs. Il n’est donc pas étonnant de voir Xiaomi se lancer dans le domaine en annonçant sa prochaine conférence.

xiaomi-vr-headset3

Les casques de réalité virtuelle pullulent, qu’ils soient liés à un PC (HTC Vive, Oculus Rift…) ou animés par un smartphone (Gear VR, casque Alcatel, Google Cardboard…). À son tour, Xiaomi va proposer sa propre solution à en croire les images postées sur le réseau social chinois Weibo par la marque.

Le géant chinois n’a pas révélé d’informations techniques à proprement parler au sujet de son nouvel appareil, mais les teasers promettent « une réalité virtuelle colorée qui prodiguera aux utilisateurs la meilleure des expériences VR ». Xiaomi a toutefois donné une date de présentation, et elle s’avère très proche puisqu’il s’agit du lundi 1er août. Ce n’est donc plus qu’une question de jours.

Xiaomi sur tous les fronts

Celui que l’on appelle « l’Apple chinois » est très prolifique en ce moment. Dans la semaine, une conférence a servi de rampe de lancement au Mi Notebook Air et au Redmi Pro et il se pourrait qu’un nouveau smartphone, le Mi Note 2, voit également le jour prochainement. La marque propose également un vélo, des objets connectés comme le Mi Band 2un drône, mais aussi un autocuiseur ou un purificateur d’air.