Un nouveau smartphone d’entrée de gamme chez Xiaomi fait l’objet de rumeurs plutôt sérieuses, le Redmi Note 5A.

Si l’on en croit les rumeurs, Xiaomi a un agenda très chargé dans les semaines à venir, puisque le fabricant travaillerait sur le Mi 6 Plus, le Mi Mix 2, un nouveau smartphone haut de gamme, et maintenant le Redmi Note 5A.

Une photo circulant sur les réseaux sociaux chinois a en effet dévoilé le packaging du nouveau smartphone. Avec ce genre de photo, la thèse du trucage ou du montage est toujours là, mais il nous semblerait trop élaboré pour un smartphone qui n’est pas si attendu que ça.

D’après les rumeurs, le Redmi Note 5A serait le successeur du Redmi Note 4 sorti en fin d’année 2016. Il intègrerait un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 625, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Deux appareils photo seraient installés à l’arrière, de 13 et 12 mégapixels, avec une caméra supplémentaire en façade de 5 mégapixels.

D’après son nom, et en se basant sur le positionnement du Redmi 4A comparé au Redmi 4, le Redmi Note 5A serait une variante moins chère du Redmi Note 5.

Le fabricant chinois a prévu une conférence le 11 juillet, où le Redmi Note 5A pourrait être l’un des produits annoncés.