Xiaomi va présenter un nouveau smartphone dans les prochains jours. Une vidéo nous présente rapidement certaines de ses caractéristiques.

À quelques heures de son annonce officielle, le prochain smartphone de Xiaomi fait l’objet d’une campagne sur les réseaux sociaux officiels de la marque. Le compte Weibo du constructeur chinois affiche désormais une vidéo de 13 secondes qui en dit long sur l’appareil.

13 reasons why

Durant ces 13 secondes, Xiaomi ne montre pas une seule fois le smartphone en question, pas même un angle, une antenne ou l’ombre d’un port jack. Aussi joyeuse qu’une oraison funèbre, cette bande-annonce se contente de demander au visiteur ce qu’il aimerait dans « un smartphone parfait », puis d’afficher une succession de textes courts en blanc sur fond noir, dévoilant une partie de la fiche technique du terminal.

On y apprend donc que le smartphone en question embarque un processeur Snapdragon 8xx. Bien qu’il s’agisse très probablement du SD835, le mystère qui plane autour des deux derniers chiffres laisse envisager à certains l’intégration d’un Snapdragon 836, une variante supposée que Qualcomm préparerait pour le second semestre.

Outre cette puce, ce flagship est également équipé d’un espace de stockage UFS (2.0 ? 2.1 ?), d’une mémoire vive DDR4, d’une coque en verre 3D, d’une batterie de 4000 mAh compatible Quick Charge, d’un appareil photo de 22 Mégapixels capable de filmer en 4K, d’un port USB-C et de connectivités supplémentaires comme du NFC et un port infrarouge. Notons qu’un autre teasing sur le même compte Weibo évoque 6 Go de RAM.

Rendez-vous le 11 juillet

Le téléphone sera présenté le 11 juillet à Pékin, en Chine. Ce n’est donc plus qu’une question d’heures avant que ce « smartphone parfait » soit révélé et la plus grande question que l’on puisse se poser concerne le nom du téléphone en question. Selon toute vraisemblance, il devrait s’agir du Xiaomi Mi 6 Plus, mais avec le Dragon chinois, la surprise est toujours possible…

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi6 : la puissance du Snapdragon 835