Xiaomi travaillerait au renouvellement de l’un de ses best-sellers, le Redmi Note avec une cinquième génération apportant bien des nouveautés.

Dans le large catalogue de Xiaomi, la gamme Redmi Note correspond à ses smartphones à petit budget, mais avec un grand format. Ils sont souvent mieux dotés que les smartphones de la gamme Redmi, les smartphones les moins chers du fabricant.

D’après plusieurs fuites, le Redmi Note 5 serait proche de la commercialisation. Le fabricant n’aurait donc pas abandonné cette gamme, bien que le « simple » Redmi 5 Plus intègre déjà un écran de 5,99 pouces.

Caractéristiques supposées

D’après les rumeurs, le Redmi Note 5 intégrerait un écran de 6 pouces 18:9 avec une définition de 2160 x 1080 pixels. Il serait décliné en deux variantes, l’une avec un SoC Qualcomm Snapdragon 630 et 3 Go de RAM, et l’autre avec un SoC Qualcomm Snapdragon 636 avec 4 Go de RAM. Malgré des références proches, le Snapdragon 636 devrait être sensiblement plus performant.

La batterie serait de 4100 mAh avec une charge rapide à 18 watts, il tournerait sous Android 7.0 Nougat avec l’interface MIUI 9 et utiliserait un double appareil photo à l’arrière, avec un capteur de 16 mégapixels et l’autre de 5 mégapixels. Le capteur en façade de 8 mégapixels serait capable de faire de la reconnaissance faciale.

Un prix en hausse

Si l’on en croit les fuites, le Xiaomi Redmi Note 5 serait commercialisé à partir de 1 499 yuans, soit 190 euros environ, et 1 799 yuans pour la version la mieux équipée, soit 230 euros environ. Ces prix représenteraient une hausse nette comparée au prix de lancement du Redmi Note 4, compris entre 899 et 1199 yuans.

On imagine que ces prix devraient permettre à Xiaomi de mieux différencier ses produits entre les gammes Redmi et Redmi Note.