Les annonces de Sony Mobile au CES sont déjà connues à l’avance : le Sony Xperia Z (Yuga) et le Sony Xperia X (Odin).

Sony Xperia X

Visuel supposé du Xperia X (Odin)

Sony Ericsson n’a jamais été une entreprise dont le secret était le maître-mot. Chez Sony Mobile, rien ne semble avoir changé, car si l’entreprise doit faire une annonce au CES dans quelques jours, nous connaissons une grande partie des nouveautés. Il y aura tout d’abord le Xperia Z (L36h/L36i/L36a) qui sera le nouveau haut de gamme avec son écran de 5 pouces 1080p et sa puce quadruple-coeur. La commercialisation devrait être très rapide, car on parle de mi-janvier pour la Chine et Taïwan.

Alors que les rumeurs se sont concentrées sur le Xperia Z (Yuga), l’Odin qui avait été dévoilé en premier était resté plutôt discret, mais voilà qu’il refait surface. Son nom commercial devrait être le Xperia X (L35h). Ses caractéristiques devraient être quasi-similaires avec le Xperia Z : écran IPS de 5 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), processeur quadruple-coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, 2 Go de mémoire vive, caméra de 13 mégapixels et lecteur de carte microSD. Tous les deux sont déjà sous Android 4.1 (Jelly Bean), ce qui est plutôt une bonne nouvelle, sachant que Sony n’est pas des plus rapides pour mettre à jour.

Il semblerait que l’on se retrouve dans la même situation qu’au CES 2012, c’est-à-dire que les deux terminaux annoncés soient similaires. A l’époque, nous avions les Xperia S et Xperia Ion qui se différenciaient par la connectivité (LTE pour le Ion dans un premier temps) et la taille de l’écran (4,3 pouces contre 4,6 pouces).

Cette année, nous savons que le Xperia Z est résistant à l’eau, aux poussières et aux rayures, tandis que le Xperia X ne bénéficiera pas d’un tel traitement de faveur. Les designs devraient être différents : le Xperia Z a un dos en verre, mais le Xperia X devrait être plus classique dans le domaine.

Pour l’instant, il est un peu difficile de voir clair dans le jeu de Sony Mobile, mais le Xperia Z (Yuga) est le modèle phare de la marque en début d’année.

hichong_1_102_d8005282d58ac82b0fb27b61be0a53c2

Source