Le Galaxy Fold 7 rattraperait la concurrence chinoise sur ce point précis

 
Dans la nouvelle course à la finesse observée sur smartphone, Samsung pourrait faire un pas de géant avec son prochain Galaxy Fold 7. Attendu cet été l’appareil serait redoutablement fin une fois déplié.
Au petit jeu de la finesse, le Galaxy Z Fold 6 serait largement battu par son remplaçant // Source : Robin Wycke – Frandroid

Les rumeurs ne manquent pas concernant le prochain Galaxy Z Fold 7. On sait depuis peu que l’appareil serait déjà en production en vue d’un lancement courant juillet, mais ces dernières semaines ont également apporté leur lot de détails concernant son design, le type de verre pliant utilisé pour son écran, ou encore ses performances supposées en photo.

Aujourd’hui, de nouvelles informations suggèrent que l’appareil parviendrait à surclasser très largement son prédécesseur sur un terrain supplémentaire : celui de la finesse. En l’occurrence, le Z Fold 7 serait encore plus fin que ce que de précédentes fuites avaient déjà laissé entendre.

Selon le leaker Ice Universe, habituellement bien renseigné, le prochain smartphone pliant haut de gamme de Samsung mesurerait 8,9 mm en position pliée… pour seulement 3,9 mm une fois ouvert.

Un appareil ultra fin une fois déplié… à deux doigts de battre son principal concurrent ?

Si cette estimation se vérifie, le Galaxy Z Fold 7 serait ainsi en mesure de rattraper la concurrence chinoise, voire de dépasser certains modèles bien en vue.

Rendu du Z Fold 7 // Source : Onleaks x Android Headlines

Préalablement, nous avions entendu parler de 9,5 mm d’épaisseur plié, et de 4,5 mm d’épaisseur une fois ouvert pour le prochain Z Fold — qui serait finalement beaucoup plus fluet que prévu.

L’Oppo Find N5 pourrait, par conséquent, être nettement battu, au même titre que le Honor Magic V3. Et pour cause, les deux appareils mesurent respectivement 4,2 mm et 4,4 mm d’épaisseur.

Samsung resterait néanmoins légèrement en retrait face à l’impressionnant Huawei Mate XT et ses 3,6 mm d’épaisseur une fois ouvert, mais la progression par rapport à l’actuel Galaxy Z Fold 6 risque d’être spectaculaire. Ce dernier mesure en effet 12,1 mm en position pliée et 5,6 mm ouvert. Un autre monde.

Toujours pour vous donner des points de repère, mais sur une catégorie de produit différente, le nouveau Galaxy S25 Edge fait 5,8 mm d’épaisseur, tandis que le futur iPhone 17 Air pourrait approcher les 5,5 mm d’épaisseur selon les dernières rumeurs.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.