Ce duo de caméras 2K s’occupe de la surveillance intérieure et extérieure de votre domicile pour seulement 79 €

Deux caméras 2K pour garder un œil dehors et l'autre dedans

 
Boulanger propose un lot composé de deux caméras TP-Link Tapo : une pour l’intérieur, l’autre pour l’extérieur, pour seulement 79 euros, au lieu de 109 euros.
TP-Link Tapo TC41 & Tapo TC71 // Source : Frandroid

Boulanger a fait son petit pack dans son coin en réunissant deux caméras de surveillance TP-Link Tapo. Une est faite pour surveiller l’intérieur, l’autre pour l’extérieur, le tout en 2K avec suivi automatique motorisé pour ne pas perdre le sujet de vue. Non seulement ce pack est intéressant, mais il est en plus moins cher puisque vous économisez 30 euros dessus. Un duo idéal pour équiper votre domicile avec du bon matériel et vérifie ce qu’il s’y passe, dedans ou autour, dès que vous êtes absent. Avec le retour des beaux jours, les week-ends prolongés du mois de mai et les grandes vacances sur la ligne d’horizon, ça peut être un bon investissement.

Les points forts des caméras Tapo TC41 et TC71

  • Elles bénéficient toutes les deux de l’audio bidirectionnel
  • Les caméras filment en 2K de jour comme de nuit
  • La motorisation leur permet de rester mobile, couvrant ainsi plus de surface

Ces deux caméras ensemble devraient coûter 109,90 euros. Mais avec l’offre Boulanger du moment, elles sont disponibles pour 79,90 euros.

La TC41 surveille les alentours en 2K

La première caméra de ce lot, c’est la TP-Link Tapo TC41, un modèle qui se monte la tête en bas, fixée au plafond, pour filmer en 2304 × 1296 pixels de jour comme de nuit. Même si vous devez la placer à un endroit stratégique, vous pouvez compter sur son moteur pour la faire pivoter à 360° à l’horizontale et ainsi suivre ce qu’il se passe devant le capteur. Pour ce qui est de la verticale, elle peut basculer à 130°, ce qui est amplement suffisant pour la surveillance.

Elle est certifiée IP65 pour être placée à l’extérieur. Si un mouvement est détecté, vous recevez une notification sur votre smartphone et pouvez détecter une alarme lumineuse et/ou sonore à distance, pour dissuader les éventuels intrus. La caméra fonctionne sur secteur, ça vaut aussi pour la TC71, mais ça demande peut-être un peu plus de bricolage pour l’extérieur.

La TC71, une caméra 2K panoramique compatible Google et Alexa

Sur le même principe, vous avez la TP-Link Tapo TC71, un modèle qui est plutôt fait pour être posé sur un meuble. Le fonctionnement et les fonctions sont quasiment les mêmes, avec le capteur 2K, l’audio bidirectionnel ou encore la possibilité de faire pivoter la caméra à distance avec le moteur. Sauf qu’ici, l’inclinaison verticale est limitée à 114°. Vous pouvez ajouter une carte microSD de 512 Go pour stocker les vidéos et autres clips enregistrés.

La caméra est dotée d’une fonction spéciale qui permet de détecter automatiquement les pleurs des bébés. Si vous avez un petit qui dort dans une pièce éloignée, ça peut être une solution pour s’éloigner l’esprit tranquille. Via l’app, disponible pour les deux caméras, vous pouvez définir des zones d’activité, pour surveiller un endroit en particulier, pour éviter d’être submergé de notifications. Pour le stockage, vous pouvez aussi passer par le Cloud, mais ça implique un coût d’abonnement supplémentaire.

Si jamais vous souhaitez faire vous-même votre pack de caméras, vous pouvez consulter le guide d’achat consacré aux meilleures caméras de surveillance, ainsi que celui pour les meilleurs modèles conçus pour l’extérieur.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.