Le Samsung Galaxy S7 dans sa version équipée d’un processeur Snapdragon 820 aurait fait une apparition sur GeekBench, et obtenu de premiers résultats très flatteurs.

galaxy-S6-ventes-630x354

Alors que l’année 2015 s’achève tout doucement, le Samsung Galaxy S7 commence à se faire régulièrement voir dans l’actualité. Celui qui devrait être dévoilé à l’occasion de l’édition 2016 du Mobile World Congress devrait être proposé, selon les marchés, avec un processeur Exynos 8890 ou avec un Snapdragon 820. Ce dernier ne devrait toutefois équiper que certains S7 en Asie, Samsung privilégiant ses SoC maison devenus des références en matière de performances.

Et d’après certaines rumeurs hâtives, le Snapdragon 820 pourrait également être très habile dans ce domaine. Une publication aperçue sur Weibo, et reprise par la majorité des médias tech, le Samsung Galaxy S7 dans sa version Snapdragon 820 obtiendrait un score de 2456 en single-core sur GeekBench, et un score de 5423 en multi-core. À titre de comparaison, la Google Pixel C et son Tegra X1, apparus aujourd’hui sur GeekBench, obtiendraient un score de 1411 en single-core. Des résultats impressionnants, certes, mais bien trop prématurés pour être pris au sérieux. En septembre dernier toutefois, le processeur du Galaxy S7 avait déjà fait une apparition sur AnTuTu, obtenant également des résultats single-core très élevés.

Concernant le Samsung Galaxy S7, les attentes sont nombreuses et il nous tarde de voir si la firme coréenne parvient à continuer sur la lancée initiée avec le Samsung Galaxy S6. Le constructeur pourrait profiter de ce nouveau modèle pour réintégrer un port microSD et utiliser un capteur photo de type BRITECELL.