C’est lentement mais sûrement que Free Mobile déploie son offre roaming en Europe. Le quatrième opérateur hexagonal, dont les multiples offensives tarifaires se succèdent, ajoute aujourd’hui l’Allemagne à l’Italie et au Portugal.

Roaming Free Mobile

L’Europe se débat depuis plusieurs années pour parvenir à imposer aux pays membres de l’Union une homogénéité tarifaire, et surtout un tarif de roaming acceptable. Et pourtant, pour le cas de la France, il semblerait que les piques commerciales de Free Mobile aient contribué à faire évoluer un marché particulièrement mouvant : tandis qu’en janvier 2014, Free Mobile ajoutait le roaming gratuit vers l’Italie, Orange et Bouygues Telecom suivaient le mouvement avec des offres 4G en Europe.

Chez Bouygues Telecom, l’offre est simple : dans la limite de 35 jours par an, l’opérateur proposera, à partir du 24 février prochain, le roaming gratuit avec ses forfaits Sensation des 30 euros par mois, et ce dans l’ensemble des pays de la zone Europe. Orange privilégie une approche moins « coup de poing », puisque le déploiement du roaming 4G gratuit, démarrera en fin de semaine au Portugal et au Royaume-Uni. Devraient suivre, sans date précise toutefois, la Pologne ou encore l’Espagne.

Free Mobile, après avoir mis le mouvement en marche, avance un peu plus lentement, mais profite d’un effet d’annonce à chaque nouveau pays ajouté à son listing. Il est donc aujourd’hui possible de profiter d’un roaming en Allemagne avec l’offre Free à 19,99 euros sous réserve d’être abonné chez l’opérateur depuis un minimum de 60 jours. Comprenez qu’à moins d’anticiper longtemps à l’avance, il sera difficile de changer de forfait à l’occasion de vacances ! L’offre compte, outre le roaming 4G limité à 3 Go, des appels et des SMS illimités. Au total, Free Mobile propose sa formule roaming en Allemagne, au Portugal et en Italie, et couvre en outre la Martinique, la Guadeloupe, St Barthelemy, St Martin ainsi que la Guyane Française.