Maroc : appels et SMS gratuits chez Orange, Bouygues, SFR et Free vers les portables et les fixes

 

Suite au séisme survenu au Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, Orange, Free et Bouygues ont débloqué les appels et SMS gratuits vers le pays. De quoi pouvoir prendre des nouvelles et garder le contact.

Un terrible séisme est survenu dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023 au Maroc, dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech qui figure parmi les villes les plus touchées. Le dernier bilan provisoire du ministère de l’Intérieur recense 2497 personnes décédées et presque autant de personnes blessées.

Appels et SMS gratuit du 9 au 16 septembre

Pour faciliter les communications vers le Maroc, Orange a annoncé sur X (anciennement Twitter) que l’ensemble des clients mobiles Orange et Sosh bénéficient des appels et envois de SMS/MMS gratuits depuis ce samedi 9 septembre 22 heures.

Source : Orange France

Cette gratuité est mise en place jusqu’au 16 septembre 2023 et ne concerne pas les offres prépayées. Dans un communiqué, l’opérateur précise que l’offre est étendue à d’autres pays : « les filiales d’Orange en Belgique, Pologne, Roumanie et Slovaquie ont également annoncé la gratuité des communications vers le Maroc durant une semaine ».

Il s’agit d’une bonne solution pour permettre aux nombreuses personnes concernées en France de pouvoir prendre des nouvelles de leurs proches au Maroc et de garder le contact.

Si vous êtes intéressé, mais que vous n’êtes pas client de l’opérateur, et que vous ne souhaitez pas attendre l’éventuelle réponse de ses concurrents, il est possible de souscrire à un abonnement chez Orange en eSIM. Cette solution, encore compatible avec peu de smartphones, permet d’éviter d’attendre l’expédition d’une carte SIM physique, et doit en principe permettre de souscrire quasi instantanément.

Free Mobile aussi

Free Mobile a également annoncé ce dimanche 10 septembre une gratuité temporaire des appels et SMS jusqu’au vendredi 15 septembre depuis la France vers le Maroc pour tous ses abonnés mobile, peu importe le forfait choisi.

Source : Free Mobile

Comme Orange, Free Mobile propose aussi l’inscription en eSIM.

SFR et Bouygues Telecom font de même

De leur côté, SFR et Bouygues Telecom ont tous les deux confirmé à BFM Tech&Co qu’ils mettaient en place le même genre de dispositif.

Chez SFR (et Red) : les appels et SMS émis depuis la France vers le Maroc sont gratuits à partir de lundi 11 septembre. La date à laquelle cette mesure prendra fin n’a pas encore été communiquée.

Chez Bouygues Telecom (et B&You) : les appels et SMS vers le Maroc sont gratuits depuis samedi 9 septembre et le seront jusqu’au samedi 16 septembre inclus.


Envie de rejoindre une communautĂ© de passionnĂ©s ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.