Les abonnés de Free Mobile vont finalement pouvoir jouir du même avantage que d’autres : pouvoir envoyer des SMS en illimité depuis la zone Europe ou les départements d’Outre-mer. Ce sera en tout cas possible avec un forfait de l’opérateur.

Free Mobile

Free Mobile vient d’annoncer l’enrichissement de son forfait 4G à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox). Les utilisateurs de ce forfait, qui possèdent déjà les appels, les SMS/MMS illimités depuis la France, et 20 Go de data mobile (avec du roaming depuis certains pays européens), pourront maintenant bénéficier de SMS illimités depuis la zone Europe et depuis les départements d’Outre-mer, vers les opérateurs mobiles français. Attention donc à ne pas envoyer de messages vers l’étranger depuis ces destinations.

La zone Europe comprend les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède et Saint-Pierre-et Miquelon. Rappelons également que les départements d’Outre-mer sont la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane française, la Réunion, et Mayotte.

Alignement sur la concurrence

Avec cet ajout, Free Mobile s’aligne sur ses concurrents. En effet, alors que l’opérateur avait pris l’habitude d’être en avance sur ses ennemis, c’est lui cette fois qui rattrape son retard. Sosh a déjà inclus depuis longtemps cette option à ses forfaits à 19,99 et 24,99 euros par mois. Du côté de B&You, on trouve une variante puisqu’il est possible d’appeler ou envoyer des SMS en illimités vers la France en passant par le Wi-Fi mais aussi, depuis une quinzaine, par les réseaux mobiles, en passant par l’application World&You.