Les appareils connectés ont fait une courte apparition il y a quelques temps (années) dans les rayons, ils reviennent en force cette année avec des produits présent chez plusieurs constructeur. Plus tôt dans l’année, s’était du coté de Nikon avec le Coolpix S800c que nous regardions. La conférence de Samsung hier soir à introduit une nouvelle référence.

(Lire l’annonce par Samsung de la Samsung Galaxy Camera sur FrAndroid)

Nous sommes passés (un peu en avance en contournant la sécurité) au grand hall de Samsung. Au programme, prise en main de la Galaxy Camera.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Tenue en main

La première prise en main de cet appareil photo choque presque : nous avons un appareil photo massif, plutôt lourd, épais mais d’une finition irréprochable. La qualité général est excellente : l’effet donné est un appareil haut de gamme, loin de l’univers plastique souple du reste de la gamme Galaxy.

Samsung Galaxy Camera en blanc

Écran, usages et interface

L’effet « mastoc » de l’appareil s’explique par le besoin de caser ce très grand écran 4.77 pouces. Comme le Galaxy Note 2, nous disposons d’un écran qui affiche de belle couleurs bien profonde.

L’interface, c’est bien sûr Touchwiz, le « look&Feel » Samsung pour Android. On a donc le droit aux couleurs Samsung dans toutes l’interface.

L’application Camera est disponible en permanence sur l’écran d’accueil.

L’interface tactile d’ailleurs est utilisée au maximum : les boutons physiques sont minimum et Android utilise les boutons à l’écran introduit par HoneyComb. On retrouve la molette du zoom, un déclencheur  on/off et un bouton de sortie du flash : c’est tout.

Il est agréable de se rêver partir en vacances avec un appareil comme celui ci en disposant de toutes les applications nescessaire et indispensable : Maps, un navigateur, une prise de note… Instagram, foursquare.

L’USB et HDMI se cache sur le coté. Et très classquement, batterie et carte SD accessible par trappe.

Qualité Optique

Les quelques photos que nous avons pu faire sont cependant décevante de qualité mais cependant très suffisante pour ce type de caméra.

Encore dans les cartons 😀

L’utilisation du zoom au maximum (21x) devra probablement être limité pour garder des photos de qualité.

Gamme

Nous avons toujours aucune information sur son prix, qui est un facteur bien souvent déterminant pour l’achat d’un appareil. Cependant il trouvera complètement sa place dans la catégorie des compact à grand zoom et fonctions avancé : Nikon Coolpix S800C, Powershot SX260 HS.

Samsung Galaxy Camera et Sony HX9V