Nikon a sûrement trouvé LA solution… Voici le Nikon COOLPIX S800c. Un appareil photo compact sous Android 2.3… contrairement à ce qu’affirme le communiqué de presse de Nikon, ce n’est pas le premier du genre.
Ce qui est une « première », c’est surtout que cet appareil est équipé du set complet de caractéristiques qui lui permet d’intégrer le Google Play ainsi que les applications Google… et donc d’être « signé » Google. En effet, il intègre du Bluetooth, une puce GPS ainsi qu’une connectivité WiFi.
Mais son atout principale est bien entendu son capteur : un capteur CMOS rétroéclairé de 16 millions de pixels équipé d’un véritable zoom optique NIKKOR 10x (25 à 250 mm), avec un système de traitement d’images EXPEED C2 et un autofocus performant. Notons également une sensibilité élevée à la lumière (jusqu’à 3200 ISO), un système de détection de mouvement, une fonction Sélecteur de meilleure image (BSS), une fonction de correction du rétroéclairage HDR, un mode Panoramique simplifié 360/180 et enfin une Rafale (8,1 vps). Notez également qu’il est capable de filmer en 1080p à 25 images par seconde.
L’écran tactile est un OLED (819 000 pixels) anti-reflet ultra-haute définition de 8,7 cm (3,5 pouces), et côté mémoire Nikon a prévu suffisamment : 1,7 Go de mémoire interne pour les images et les vidéos, 680 Mo pour les applications ainsi qu’un slot SD/SDHC jusqu’à 32 Go.
Le COOLPIX S800c sera disponible dès le 27 septembre en deux couleurs : blanc envoûtant et noir éternel. Il sera proposé au prix de vente conseillé de 379 euros.
Espérons que le géant Nikon valide l’expérience, nous pourrions ainsi voir Android se démocratiser dans cet univers de passionnés que sont les Nikonistes. En tout cas, j’imagine déjà des centaines de photos Instagram postées depuis le Coolpix…
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[...] Nikon a lancé depuis la fin d’année dernière une gamme de caméras compacte sous Android (de la même manière que Samsung propose le Galaxy Camera sous Android). Le problème d’Android, c’est qu’un nombre insuffisant de brevets ont été déposés par Google pour protéger le système tandis que de nombreux acteurs historiques du marché comme Microsoft ont déposé de nombreux brevets depuis de nombreuses années. La conséquence pour Android est que Google ne peut pas négocier d’accord global pour protéger son système à moindre coût et ce sont les constructeurs qui doivent se protéger. [...]
Bien d'accord. Mais on est aussi sur du Gingerbread, et donc potentiellement des caractéristiques qui datent un peu. Surtout que de nombreux compromis ont du être fait pour parvenir à un tout à 379€, quand le moindre smartphone (donc sans toute l'optique, etc...) les dépasse largement. Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un foudre de guerre. Mais en tout cas, c'est une bonne nouvelle ! (surtout pour Nikon, parce que sinon, amha, ils se seraient fait descendre en beauté par les sites spécialisés ^^)
[...] », c’est surtout que cet appareil est la équipé du set … http://instructions.fr actualite sur android vous propose la suite …. This entry was posted in Professeurs and tagged appareil compact. Bookmark the [...]
Pour moi, le Wifi est surtout utile pour partager ses photos depuis son appareil chez soi, ou depuis un point d'accès, ou encore d'imprimer ses photos par wifi, que d'aller sur Internet pendant un déplacement.. Parce que pour ça, on a son smartphone
Même sur les appareils bas de gamme, il y a de moins en moins d'écrans résistifs :)
Pour avoir une bonne qualité en photo... il faut avoir le plus grand capteur possible (en diagonale et pas en pixels) + une optique correcte devant. 2 points difficiles a intégrer dans les smartphones de plus en plus minces et qui font qu'ils ne sont pas pres de fournir de bonnes images. De fait, l'implantation d'Android et du Wifi dans un vrai appareil photo apparait comme une bonne solution. Par contre, pour que l'appareil soit parfaitement nomade il faudra avoir un smartphone en point d'acces wifi.!! Du coup on peut se demander si Android est reellement utile sur l'appareil photo sachant qu'on l'aura deja sur le smartphone. Donc : Soit il faut integrer aussi la 3g... et l'appareil photo devient parfaitement autonome. Soit une puce wifi (ou meme une carte SD Wifi comme celle de toshiba) est peut etre suffisant
Si j'ai bien compris on pourras utiliser google maps dessus, jouer à angry birds, naviguer sur internet en wifi... ?
J'ai été mauvaise langue : c'est un écran multitouch ( http://www.engadget.com/2012/08/22/nikon-coolpix-s800c-android-camera-hands-on/)
Un nouveau joujou, bien pratique je trouve, pour tous ceux qui n'ont pas envie de trimballer leur smartphone ici et là, reste à voir la qualité...
Ça avec la téléphonie, j'achète !
un petit port de CM7? :)
J'adore le concept, moins le prix. A voir aussi ce que ça donne coté purement photo. Et bien sûr l'autonomie.
Bof aprés c'est plus un appareil photo c'est comme un smartphone avec un gros appareil photo et qu'on peut pas appeler ou envoyer des messages j'préfere un appareil photo sans android ou systeme d'exploitation que celui ça quine sert absolument à rien !
Tout ça dans un appareil photo ? Sympa ! Est-ce que les mêmes neuneus qui crachaient sur l'iPad en disant que ça ne fonctionnerait jamais (juste parce que c'est estampillé Apple) vont tenir le même discours sur cet appareil photo prometteur ?
"blanc envoûtant et noir éternel" o/ Mais où s'arrêteront-ils ? Sinon, écran "tactile", ça sentirais pas un peu le résistif ça. HS : les sources, c'est bien. Par ex., pour plus d'info : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/style/coolpix-s800c
Autonomie : 140 prises de vue. Autonomie du Sony hx20v (même segment) : 320 prises de vue …
va falloir une grosse batterie (ou plusieurs) car ça risque de consommer sévère autant de connectivité !