Dan Morrill a récemment partagé quelques petites anecdotes de la genèse d’Android sur son profil Google+. En 2007, alors qu’il préparait une présentation pour le lancement interne d’Android, il créa des « personnages » pour agrémenter visuellement le tout. Brian Swetland partage quelques photos de la dite présentation.
Meilleur commentaire sur le profil de Dan : « They kinda look like happy dildos. »
Les dessins auront suffisamment de succès auprès de l’auditoire pour se faire nommer les Dandroids. Autre distinction, aussi loin que Dan s’en rappelle, ses petites créations furent les premières mascottes réalisées pour la plate-forme. Bugdroid, tel que nous le connaissons tous, sera créé quelques temps plus tard par Irina Blok. Comme il le dit si bien lui même « Amusant de voir combien le travail d’un professionnel surpasse celui d’un amateur ;)« .
Autre petit détail amusant, cette fameuse release interne du SDK avait pour nom : Relase to Developer 2, ce qui faisait R2-D2.
On apprend également que schéma de nommage de versions Android à base de dessert vient de Ryan PC Gibson, mais qu’initialement il était prévu des noms de robots, malheureusement tous sous copyright, l’idée fut donc abandonnée.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[…] Des études ont démontré que la marque Android n’est pas aussi puissante que Galaxy de Samsung. Aucun concurrent n’arrive toutefois à s’imposer avec une mascotte emblématique. Le célèbre bugdroid qui fait le bonheur des fans depuis l’annonce par Google du système a pourtant failli avoir une apparence très différente, comme le confessait Dan Morrill il y a quelques mois. […]
Oui, il a un graaaave soucis je crois, mais à ce point, on ne peut plus rien faire pour lui désolé...
pauvre idiot ? y aurait il un soucis ?
On a un exemple des noms de robots qu'ils voulaient utiliser ?
Corrigé merci :)
pauvre idiot
J'ai pas compris le commentaire "They kinda look like happy dildos" Maman c'est quoi un DILDOS ??
Encore heureux que ce ne soient pas ces robots qui nomment et tout les différentes versions d'android. On dirait des dessins d'un gamin de 7 ans. Mais c'est intéressant d'avoir de petites anecdotes comme ça :)
En fait je crois que c'est de l'humour de second degré
Je crois que cet homme a un problème.
Je n' aime pas trop voir des anecdotes sur samsung.
Irina Blok sans le C : http://www.irinablok.com/ ;)
C'est bien d'avoir des anecdotes ^^
Dildroid aurait été plus approprié o/