Depuis la publication du code source d’Android, nous n’avons malheureusement pas vu énormement de portage d’Android sur d’autres téléphones/UMPC/tablettes… Une des dernières démonstrations de ce genre est le fonctionnement d’Android sur un Nokia N810. Même, si nous avions déjà publier un article présentant la façon de faire pour y arriver avec le SDK de l’époque, la situation est aujourd’hui différente au vu de la maturité d’Android et des changements qui l’ont accompagné.L’intérêt du N810 est sûrement son écran 4,13″ tactile, fonctionnant avec une résolution de 800×480 pixels, mais aussi sa puce GPS (PND, PersonnalNavigation Device), son clavier coulissant QWERTY, sa caméra VGA… le tout fonctionne sous Linux Maemo Linux OS2008.
Il est vrai que pour le moment cette démonstration ne vous apportera rien d’extraodrinaire sachant que le système par défaut est assez performant, mais avec l’évolution d’Android, cette tablette pourrait devenir très performante sous Android. Vidéo à la suite…
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[...] Assez déçu de ne pas le voir sous Android, je suis tout de même assez optimiste pour que des bidouilleurs trouve une façon de changer l’OS de ce bel engin (voir l’article : Android sur le Nokia N810). [...]