Google vient de publier sur son blog Android developer, via Romain Guy, un petit tutorial sur l’utilisation de layoutopt qui permet d’optimiser vos fichiers layouts.
Android a un grand atout pour lui : la possibilité de construire ses interfaces graphiques un peu à la manière d’un fichier HTML, c’est à dire avec un ensemble de balises XML.
Cette simplicité peut amener quelques fois à l’ajout de balises qui ne seraient pas requises, à l’utilisation de paramètres inadéquats, ou bien encore à une imbrication un peu trop complexe alourdissant le rendu.
Android dispose d’un outil d’analyse de vos fichiers layouts, nommé layoutopt, qui permet de vous fournir un rapport sur les optimisations possibles au sein de vos fichiers.
Retrouvez les explications traduites sur le Wiki !
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
depuis une version relativement récente du sdk tool, layoutopt est remplacé par un autre script, lint, qui fourni exactement les même fonctionnalités, en plus d'être intégré directement dans eclipse
un autre post daté de hier et qui est très intéressant http://android.cyrilmottier.com/?p=182 comme tout le contenu de ce blog
J'ai tésté ce matin et personnelement j'ai aucun retour. Je sais pas si ça signifie que mes layouts sont optimisé ou pas. Mais bien pratique en tout cas, tout comme le <a href="http://android-developers.blogspot.com/2009/09/zipalign-easy-optimization.html" rel="nofollow">zipalign</a>. PS : Toujours pas besoin d'aide à la traduction du dev guide?