Selon le site de l’organisation BlueTooth, Orange serait sur le point de commercialiser un androphone, le Boston, qui ne serait que le Codfish (ou GSmart G1305). Avec un écran 3,2 pouces (480×320 pixels), le Wi-Fi 802.11b/g, un processeur Qualcomm à 600 MHz avec 256Mo de RAM, le Bluetooth 2.0 + EDR, un GPS, un caméra de 5 mégapixels… sous Android 1.6.
Le géant taiwanais Foxconn, via la société Chi Mei Communication Systems (CMCS), serait le fabricant du smartphone d’Orange. Le site de l’organisation BlueTooth confirme d’ailleurs le nom du produit (Boston), son fabricant (CMCS), l’opérateur qui l’exploitera (Orange) et son lieu d’exploitation (l’Europe).
Mais il s’agirait en fait du GigaByte GSmart G1305 Codfish fonctionnant à l’époque où nous en parlions sous Android 1.6.
Selon Les Échos, l’appareil ne coûterait que 120 euros à produire, soit à peu près 200 à 250 euros en magasin. Orange, le commercialiserait dans quatre pays, le Royaume-Uni, la Roumanie, la Pologne, l’Espagne. L’information du journal économique français Les Echos n’a pas encore été confirmée.
je veux le décodage de orange boston2010
[...] apprécier les noms de villes américaines pour ses téléphones. (Il y avait eu le projet Orange Boston avant [...]
[...] le Boston (mobile by orange), il semblerait selon Les Echos, que l’opérateur historique devrait [...]
[...] le Boston (mobile by orange), il semblerait selon Les Echos, que l’opérateur historique devrait [...]
[...] On évoquait déjà, la possibilité d’un smartphone android sous la propre marque de l’opérateur historique, le Boston. [...]
C'est quoi la plusvalue pour un opérateur de faire (enfin, de reprendre) un téléphone ? Avec les carac du HTC Tatoo, mais particulièrement moche, avec android 1.6 et a 250€... il n'a aucune chance de s'imposer.
C'est moi ou il est immonde ce téléphone
Je crains le pire en finition...
:/ Je sais pas vous mais moi je suis très partagé sur le fait que des opérateurs commencent à faire "leur" android. Le problème est qu'il suffit de qques modèles d'android largement distribués (on peut faire confiance aux opérateurs pour mettre leur modèles plus en avant) et avec une expérience utilisateur moyenne (on peut aussi faire confiance à Orange la dessus, cf les ratés sur les précedents modèles d'android) pour porter le discrédit auprès du grand public sur android dans son ensemble... Pourquoi orange pousse son propre terminal ? Mettre en avant son market (ils en avaient lancé un) ? ses contenus ?
PGP? Lapsus? :p