Lancement d’Android 13, téléviseur de 97 pouces et vélo électrique en fibre de lin – L’actu tech de la semaine

 

Quelques actualités tech ont marqué la semaine : Android 13 en version stable a débuté son déploiement, LG a annoncé un téléviseur de 97 pouces et un constructeur britannique a sorti un vélo électrique en fibre de lin.

Android 13 affiche
Android 13 // Source : Google

Android 13 est là en version stable : le déploiement commence sur les smartphones

Google a commencé à déployer en version stable la nouvelle version majeure de son système d’exploitation mobile, j’ai nommé Android 13. Pour l’heure, seuls les smartphones Pixel y ont doit — en même temps, ce sont des produits Google. Nous avons d’ailleurs pu l’installer sur un Pixel 6a. D’ici les prochains mois, d’autres constructeurs devraient se mettre à la page.

LG OLED.EX : un téléviseur de 97 pouces qui offre du son 5.1 sans aucun haut-parleur

Voici le nouveau téléviseur OLED.EX de 97 pouces. Cet appareil a surtout la particularité de générer un son 5.1 sans aucun haut-parleur. Comment parvient-il à cette petite prouesse ? Grâce aux vibrations de la technologie Cinematic Sound OLED (CSO). Mais tout ceci à un prix : comptez 25 000 euros environ, pour une disponibilité au second semestre 2022.

Ce vélo électrique en fibre de lin est d’une légèreté inouïe

Le constructeur britannique Hummingbird a dégainé un nouveau vélo électrique pliant répondant au nom de Flax. Ce modèle jouit d’un poids ultra léger de 10 kilos, en partie expliqué par les matériaux utilisés lors de sa conception : de la fibre de lin combinée à du carbone. Forcément, la note s’annonce salée : plus de 5000 euros, quelle que soit la version.

Notre vidéo de la semaine

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles