Fermeture des Xiaomi Store, keynote Apple et menace sur la sécurité d’iOS – L’essentiel de l’actu de la semaine

 

Ça sent la fin des vacances pour beaucoup de monde. Ne soyez pas triste, le monde de la tech, lui n'a pas pris de congés. La semaine a encore été chargée avec la fermeture brusque des magasins Xiaomi en France, l'annonce de la keynote Apple et TikTok qui menace la sécurité d'iOS.

Xiaomi logo enseigne
L’enseigne d’une boutique Xiaomi à Paris // Source : Frandroid

Fermeture de la quasi-totalité des Xiaomi Store en France

Les boutiques de Xiaomi ont presque toutes fermé leurs portes subitement en France. Pas de panique pour la marque chinoise qui se porte toujours bien dans l’Hexagone. En revanche, le prestataire qui gérait ses Xiaomi Store a fait l’objet d’un redressement judiciaire.

L’avenir d’une grosse dizaine de salariés est incertain. Notez aussi que la boutique sur les Champs-Élysées à Paris reste ouverte. Celle-ci n’est en effet pas concernée, car elle est gérée par un autre prestataire.

TikTok pose des problèmes de sécurité sur l’iPhone

Sur iOS, l’épineux sujet des navigateurs intégrés aux applications prend de l’ampleur. Il e trouve en effet que TikTok peut lire les mots de passe des utilisateurs par ce biais et, plus globalement, avoir accès à un grand nombre de données personnelles. Un développeur a montré l’étendue de ce préoccupant problème.

Une date pour la keynote d’Apple et les iPhone 14

Sans évoquer les iPhone 14 (évidemment), Apple dévoile enfin quand ils seront annoncés. La pomme a en effet diffusé ses cartons d’invitation pour la prochaine keynote qui se tiendra le 7 septembre.

On s’attend également à l’annonce de l’Apple Watch Series 8 et, éventuellement, des AirPods Pro 2.

Nos tests des nouveaux produits Samsung

Au cours de la semaine écoulée, nous avons publié trois tests importants pour vous donner notre avis sur les derniers produits de Samsung.

Vous pouvez ainsi lire notre test du Samsung Galaxy Z Fold 4 et regarder la vidéo qui l’accompagne.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Découvrez aussi notre test du Samsung Galaxy Z Flip 4 qui est également livré avec une vidéo.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Et enfin, nous avons aussi publié notre test de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles