Tesla Model 2, voitures électriques Peugeot moins chères et recharge ultra-rapide sur les smartphones – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 28 février : des voitures électriques moins chères chez Peugeot, Citroën et Fiat, les rumeurs Tesla Model 2 et la recharge ultrarapide des smartphones grâce à Redmi. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

La charge à 240 W trop lente ? Redmi annonce faire encore mieux

Redmi, filiale de Xiaomi, a annoncé une nouvelle technologie de charge rapide 300 W. Cette dernière est capable de faire le plein d’une batterie de 4 100 mAh en moins de 5 minutes.

Tesla Model 2 : tout ce que l’on sait sur la voiture électrique à 25 000 dollars

Cinq ans après les premières rumeurs d’une Tesla moins chère, il est temps de faire le point. Voici tout ce que l’on sait sur celle qui ne s’appellera probablement pas Tesla Model 2, la Tesla compacte à 25 000 dollars. Aussi connue sous le nom de Robotaxi, elle pourrait être annoncée ce mercredi 1er mars 2023 par Elon Musk.

Voici comment Peugeot, Citroën et Fiat vont proposer des voitures électriques moins chères

Le patron de Stellantis, Carlos Tavares annonce que les voitures électriques du groupe (Peugeot, Citroën, Opel, DS, Fiat, Jeep, etc.) seront équipées de nouvelles batteries LFP sans cobalt. Une technologie moins onéreuse qui pourrait permettre de réduire le prix des véhicules vendus aux cliens. Mais elle n’est pas sans inconvénients.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.