Nouvelle carte graphie Nvidia, situation du vĂ©lo en France et Steam Deck moins cher – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 9 août : Nvidia annonce une plateforme pour l'IA, les ventes de vélo en France plafonnent et Valve lance un Steam Deck moins cher. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Le Steam Deck pour illustration
Le Steam Deck pour illustration // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Nvidia dévoile une carte graphique aux capacités démesurées, pour booster ChatGPT

Nvidia a dĂ©cidĂ© de se lancer pleinement dans l’intelligence artificielle et a annoncĂ©, Ă  l’occasion du salon SIGGRAPH, une nouvelle plateforme Ă  destination des professionnels et des entreprises. Loin des cartes graphiques grand public, conçues avant tout pour le jeu, cette plateforme GH200 Grace Hopper se destine avant tout Ă  l’IA avec une puissance de calcul de 8000 tĂ©raflops.

La paradoxale situation du vélo en France

Alors que les vĂ©los n’ont jamais Ă©tĂ© autant utilisĂ©s en France, les ventes de modèles musculaires plafonnent, comme le constate la FĂ©dĂ©ration des usagers de la bicyclette. En cause, la poussĂ©e des vĂ©hicules, mais Ă©galement la satisfaction des clients qui conservent de plus en plus longtemps leurs vĂ©los musculaires, notamment grâce Ă  l’aide Ă  la rĂ©paration.

Steam Deck : Valve propose une version Ă  partir de 339 euros au lieu 419

Un an et demi après sa sortie, le Steam Deck est dĂ©sormais proposĂ© Ă  un tarif plus accessible, de l’ordre de 339 euros contre 419 euros jusqu’Ă  prĂ©sent. Il faut dire que Valve a lancĂ© une nouvelle offre permettant d’acheter sa console portable en reconditionnĂ©. Une belle solution pour profiter d’un modèle Ă  plus bas prix, mais toujours sous garantie.


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête