« 2014 sera pour nous une année américaine », déclarait en novembre dernier Daniel Marhély, le co-fondateur de Deezer. Oui, mais à condition de trouver un partenaire suffisamment gros pour se lancer dans l’aventure. Et pourquoi pas Samsung ?
La concurrence est déjà rude pour Deezer, site français de streaming musical. Le Web croule sous la concurrence : Pandora, Spotify, Grooveshark, iTunes, Amazon… pour n’en citer que quelques-un. Pour s’attaquer aux États-Unis, on évoque un partenariat entre Deezer et Samsung. Un deal qui reposerait alors sur un tout gagnant.
Pour Deezer, ce serait vraiment une aubaine de trouver un partenaire aussi grand qu’un géant de l’électronique. Car le voyage aux États-Unis ne sera pas un parcours de santé : Deezer a longtemps rechigné à s’y insérer à cause des droits d’auteur à verser aux maisons de disque. De plus, les terres numériques d’Amérique du Nord sont loin d’être vierges. On peut citer Pandora, un « Deezer américain », tourné vers le streaming musical à partager sur les réseaux sociaux. Avec Samsung à ses côtés, Deezer s’assurerait un précieux soutien et un avenir plutôt serein. On peut imaginer qu’un accord industriel permettrait de voir l’application Deezer par défaut sur les terminaux Samsung.
Du côté de Samsung, on remarquera que le Français a de bons arguments à faire valoir : 26 millions d’utilisateurs dans le monde et 2 millions d’abonnées à Deezer Premium. Dans sa course aux États-Unis, Samsung veut couper sa dépendance vis à vis de Google. Et qui de mieux que Deezer pour aller braconner sur les terres de Google Play Music, propriété du géant de Mountain View ?
Un éventuel partenariat pourrait conduire à une entrée de Samsung dans le capital de Deezer. Contacté par FrAndroid, Deezer a écarté d’emblée cette possibilité et s’est refusé à tout autre commentaire.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Sans compter que Google Play Music n'est pas disponible partout !
" Et qui de mieux que Deezer pour aller braconner sur les terres de Google Play Music" Je chipote mais l'utilisation de "braconner" est inapproprié. Braconner signifie chasser illégalement. Il n'y a rien de mal a y avoir un peu de concurrence surtout si cela pousse Google a améliorer Play Music que je trouve peu pratique à utiliser (ergonomie, fonction de recherche).
"Pandora, Spotify, Grooveshark, Spotify, iTunes, Spotify, Amazon, Spotify....." ;p Sinon, z'auriez quand même pu citer Google Play Music AA, vu que... Je sais pas... On est sur Android, et que du coup ben c'est un peu le principal hein ?
" Un éventuel partenariat pourrait conduire à une entrée de Samsung dans le capital de Deezer." Et pour quelle raison un partenariat=entrée dans le capital ?? De plus Deezer vous a dit tout de suite dit que non ... et si vous leur posez des questions connes, c'est sur qu'ils ne vont pas faire d'autres commentaires lol