CNIe plus accessible, erreur incongrue de Discord et smartphone pliant pas cher – L’actu tech de la semaine

 

Un petit récap de la semaine, ça vous tente ? L'actualité a été marquée par une future nouvelle manière d'obtenir la CNIe, une bizarrerie signée Discord et un smartphone pliant au prix attrayant qui s'apprête à débouler en France.

Source : Le Figaro

Obtenir la CNIe sans avoir à payer

Il existera prochainement une nouvelle manière d’obtenir la carte d’identité électronique (CNIe) afin de profiter de son nouveau format plus pratique. Et cette méthode ne nécessite pas de débourser le moindre centime. L’utilisation de l’application France Identité sera en effet un critère d’obtention. À titre de comparaison, si vous voulez l’obtenir en justifiant d’un vol, d’une perte ou d’une expiration de l’ancienne carte, il faut payer un timbre fiscal de 25 euros.

La bourde de Discord à plus d’un milliard de vues sur YouTube

Une courte vidéo promotionnelle de Discord a enregistré 1,4 milliard de vues sur YouTube en seulement 24 heures. Comment est-ce possible ? Cela viendrait d’une simple erreur de configuration sur le service de messagerie. La plateforme voulait en effet faire la promotion d’une petite fonctionnalité de lootbox lancée à l’occasion du 1er avril. Or, il semblerait que la vidéo faisant l’éloge de cette option se lançait en boucle en arrière-plan dès qu’un utilisateur ouvrait Discord.

Un smartphone pliant à 600 euros

Le Nubia Flip 5G va se lancer en France et il est attendu au prix de 600 euros. De fait,cela ferait de lui le smartphone pliant le moins cher du marché. Précisons simplement qu’il s’agit d’un modèle au format Flip.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.