I-Buddie espère vendre des netbooks sous Android bientôt et nous montre cette vidéo d’un netbook sous Android :
Très clairement, on voit qu’Android fonctionne, certes, mais nous le savions déjà ! Que vois-t-on de plus ? Qu’il manque les drivers de la carte son (le lecteur MP3 ne parvient pas à se lancer) et plusieurs autres (pas de réseau apparamment).
En revanche, Engadget qui relaie l’information pose une question qui fait du sens :
Préfèrera-t-on un netbook Android ou une tablette internet et multimedia ?
Pour moi la réponse est évidente : sans développement spécifiques (et notamment le Home.apk, mais pas seulement), Android sur netbook n’a que relativement peu d’intérêt. En revanche, sur une tablette internet, cela ne nécessite pas beaucoup de travail pour donner un produit fiable et intéressant.
Pour continuer le raisonnement (Baptiste):
Quelle est la place d’une tablette internet dans la maison ?
Je dirais même plus … La place d’une tablette internet sous android, propulsée par une puce graphique capable par exemple de projeter des films HD sur la télé ? … NVidia à récemment annoncé deux technologies (Tegra et Ion) qui encadre les usages d’une tablette internet qui permettent ce genre de choses…
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
@nahoy : c'est ce que j'appele des efforts de développement @voz : Mozilla ne fera jamais un truc pareil. Développer en Java ?!? Pouah (c'est Mozilla qui l'a dit).
La légèreté et la fluidité c'est un très bon argument. Si Firefox peux tourner dessus, pour moi c'est ok. Mais sinon non. Ou alors un chrome aussi complet... Si Firefox se remue le cul, ils ont une carte a jouer...
Oui bien évidemment, mais les applis spécifiques aux eeepc viendront avec :)
Disons que j'attend un peu plus d'un netbook que le set d'appli. android par défaut
Merci pour l'article, Par contre je suis pas d'accord sur le fait qu'un netbook android a relativement peu d'intérêt (sans modification du Home.apk), cela reste tout de même un OS assez léger, performant et très pratique si l'on veut s'en servir sur un eeepc (bureautique + mp3). J'ai reçu mon eeepc hier :) je vais essayer d'installer android dessus et je vous ferai part de mes impressions ! Bonne journée.