La disparition d’Apple TV+, la fin de l’âge d’or des ROMs Android et le tacle de Xavier Niel Ă  Bouygues – L’actu tech de la semaine

 
Cette semaine a été marquée par le changement de nom d’Apple TV+, le tacle de Xavier Niel à Bouygues, ou la fin de l’âge d’or des ROMs Android, mais pas seulement. On fait le récap’ des principales actu tech de la semaine.
Apple TV+ // Source : Unsplash James Yarema

Adieu Apple TV+

Apple TV+ change de nom pour devenir simplement « Apple TV », adoptant une nouvelle identité visuelle tout en conservant son positionnement premium axé sur les productions originales sans publicité. Malgré cette volonté de simplification, la coexistence du nom avec l’application et le boîtier Apple TV risque d’accentuer la confusion pour les utilisateurs.

L’âge d’or des ROM Android est mort, mais la communauté refuse d’abandonner

De plus en plus de constructeurs de smartphones Android, mais aussi Google, compliquent l’installation, la compatibilité et la sécurité. Malgré ces obstacles, une communauté active résiste encore en 2025 avec des projets comme LineageOS ou GrapheneOS, motivée par la volonté de prolonger la durée de vie des appareils, repousser Google ou retrouver un Android épuré.

« C’est facile, mais ça on ne le fait pas » : Xavier Niel tacle Bouygues Telecom où ça fait mal

Le fondateur de Free a critiqué la stratégie de Bouygues Telecom et SFR consistant à lancer des forfaits mobiles à prix très bas puis à augmenter leurs tarifs par la suite. Free n’a jamais modifié les prix de ses deux forfaits historiques (2 euros et 19,99 euros), contrairement à ses concurrents qui pratiquent des hausses déguisées derrière des ajouts de data.

L’iPhone Air et le Galaxy S25 Edge ont un nouveau concurrent

Motorola a annoncé l’Edge 70, un smartphone ultra-fin (5,3 mm, 159 g) qui surpasse l’iPhone Air et le Galaxy S25 Edge en finesse tout en intégrant une imposante batterie silicium-carbone de 4 800 mAh, synonyme de meilleure autonomie. Il propose un écran P-OLED très lumineux, un capteur photo principal Samsung 50 MP stabilisé et une charge rapide 68W. Le lancement mondial est prévu le 5 novembre, avec un tarif attendu sous les 600 euros.

Garmin vs Strava : la hache de guerre est enterrée entre les deux géants du sport connecté, voici ce qui va changer pour le réseau social

Garmin et Strava ont mis fin à leur conflit : Strava va désormais indiquer explicitement l’origine des données venant des appareils Garmin, ainsi que celles issues d’autres marques partenaires, sur les activités partagées. Le litige sur les brevets n’a cependant pas encore trouvé de dénouement.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity