La bataille entre Garmin et Strava, la disparition des ROM Android et le nouveau MacBook Pro M5 – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 15 octobre : la hache de guerre enterrée entre Strava et Garmin, les difficultés des ROM Android en 2025 et l’annonce du nouveau MacBook Pro M5. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Garmin vs Strava : la hache de guerre est enterrée entre les deux géants du sport connecté, voici ce qui va changer pour le réseau social

Après plusieurs semaines de tensions entre Garmin et Strava au sujet des nouvelles règles d’attribution exigées par Garmin à ses partenaires, le réseau social sportif a finalement accédé aux exigences de la marque de montres de sport. Désormais, Strava affichera, aux côtés des données d’entraînement, la marque de la montre utilisée, qu’il s’agisse d’un modèle Garmin ou d’un concurrent.

L’âge d’or des ROM Android est mort, mais la communauté refuse d’abandonner

L’âge d’or des ROM Android personnalisées est révolu, confronté aux verrous croissants des constructeurs et de Google, qui compliquent l’installation et les mises à jour open source. Malgré tout, une communauté persiste en 2025, maintenant des projets comme LineageOS et GrapheneOS, motivée par l’allongement de la durée de vie des appareils et le contrôle de la vie privée.

Voici le MacBook Pro M5 : une mauvaise nouvelle et une nouveauté

Apple a présenté le MacBook Pro M5 14 pouces, équipé d’une nouvelle puce M5 avec accélérateur neuronal pour l’IA et jusqu’à 4 To de stockage, disponible dès 1799 euros. Grande nouveauté qui pourrait en décevoir certains : le chargeur 70W n’est plus inclus. L’écran miniLED reste inchangé, mais le prix baisse de 100 euros par rapport au modèle M4.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity