Gemini va bientôt vous être d’une grande aide dans vos réunions Google Meet

 
Google étend l’assistant Ask Gemini dans Google Meet aux clients Workspace Business Standard, aux utilisateurs mobiles et à de nouvelles langues, et c’est une bonne nouvelle.
Google Ask Gemini dans Meet exemple // Source : Google

Ask Gemini in Meet est une fonction d’assistance IA directement intégrée à Google Meet depuis quelques mois maintenant, mais uniquement réservée aux utilisateurs du service Workspace Business Plus.

Elle est pensée pour aider les participants pendant une visioconférence. En effet, elle permet d’obtenir un bref aperçu des objectifs et des sujets qui sont abordés, d’identifier les points clés, les décisions prises et les actions à suivre. En outre, si vous êtes arrivé en retard, elle sert aussi à rattraper ce qui a été dit, à condition que la prise de notes automatique ait été activée par l’un de vos collègues.

Parfaitement intégrée à la suite de Google, Ask Gemini utilise les sous-titres générés par la réunion ainsi que les contenus Workspace pour formuler ses réponses et ses synthèses. Elle reste similaire à d’autres solutions telles que Copilot dans Teams ou AI Companion chez Zoom, proposant elles aussi des résumés de réunion et l’extraction de tâches.

Google Ask Gemini dans Meet options // Source : Google

Une fonction bientôt accessible à plus de monde et en français

La bonne nouvelle, c’est que cette fonctionnalité va être proposée aux domaines Workspace Business Standard à partir de la fin janvier 2026, avec un déploiement progressif à compter du 26 janvier et pouvant durer jusqu’à 15 jours. Par ailleurs, Google indique que la disponibilité sur l’application mobile Google Meet, sur Android comme sur iOS, débutera en février 2026, avec un déploiement graduel annoncé à partir du 9 février.

Malgré tout, il faut bien des limites, et Google précise que l’assistant restera toutefois réservé aux clients Workspace payants et ne sera pas, dans un premier temps, intégré directement à la version gratuite de Meet.

En outre, jusqu’à présent limité à l’anglais, Ask Gemini in Meet va également s’enrichir de nouvelles langues. Ainsi, dès le début du mois de février, l’outil prendra en charge le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le coréen, le portugais et l’espagnol, avec une mise à disposition échelonnée à partir du 2 février.

Google précise cependant que l’assistant ne gère qu’une seule langue à la fois, ce qui signifie que dans une réunion multilingue, il ne fonctionnera que pour la langue sélectionnée. À noter que certains services concurrents commencent à traiter des échanges mêlant plusieurs langues.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity