La mauvaise surprise : le prix de la Nintendo Switch 2 pourrait grimper en 2026

 
D’après les informations de l’agence Bloomberg, la hausse du prix de la RAM pourrait aussi avoir une conséquence du côté des consoles de jeux avec une augmentation du prix de la Switch 2 attendue plus tard dans l’année.
La Nintendo Switch 2 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Si vous pensiez déjà que la Nintendo Switch 2 avait été lancée à un prix particulièrement élevé, préparez-vous à une mauvaise surprise.

En effet, selon les informations dénichées par l’agence Bloomberg, Nintendo pourrait augmenter le prix de sa console dans les prochains mois. En cause, l’augmentation des prix de la RAM qui affecte logiquement les prix des composants et les marges de la firme japonaise.

Pour aller plus loin
Hausse des prix, délais rallongés et pénurie : tout ce qu’il faut comprendre de la crise de la RAM

Concrètement, dans un article mis en ligne ce dimanche, Bloomberg revient sur les conséquences des hausses de prix de la DRAM depuis plusieurs mois, avec une augmentation de 75 % entre décembre 2025 et janvier 2026. Si les causes de cette augmentation des prix sont déjà bien connues — entre le nombre limité de fournisseurs et la réallocation des lignes de production vers la HBM dédiée à l’IA — les conséquences se font aussi de plus en plus précises.

Nintendo préparerait une première hausse du prix de la Switch 2

Outre le retard probable de l’annonce de la PlayStation 6, initialement attendue en fin d’année, la hausse des prix devrait avoir des répercussions sur le prix des consoles déjà en vente, à commencer par la Nintendo Switch 2.

Sortie l’an dernier, la nouvelle console de Nintendo devrait en effet faire l’objet d’un réajustement tarifaire, comme l’indique l’agence Bloomberg :

« Nintendo, qui a contribué au surplus de demande en 2025 après que sa Switch 2 a augmenté l’achat de cartes de stockage, réfléchit aussi à augmenter le prix de sa console en 2026, nous indiquent des personnes proches du sujet. »

Lancée mondialement le 5 juin 2025 à 470 euros, la console hybride de Nintendo avait, jusqu’à présent, échappé aux hausses de prix, et ce malgré l’inflation des prix de la mémoire vive. Il y a quelques semaines, le président de Nintendo indiquait de son côté qu’aucune hausse de prix n’était dans les tuyaux et que la firme de Kyoto pouvait encore se fournir en composants sans faire exploser les prix.

Shuntaro Furukawa indiquait néanmoins que la rentabilité de l’entreprise dépendrait de sa capacité à absorber les hausses de prix de la DRAM sur les prochains mois. Les informations de Bloomberg semblent donc indiquer que ce ne devrait vraisemblablement pas être le cas.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity