La société HardKernel (site) vient d’anoncer une console de jeux sous Android. Cette dernière s’appelle Odroid.
Elle est dotée de:
- écran tactile capacitif de 3,5 pouces (320 x 480)
- sortie HDMI 720p
- wifi b/g
- slot µSD
- batterie de 1 300 mAh
- le fameux processeur Samsung S5PC100 ARM Cortex A8 à 600 Mhz qui équipe l’iPhone 3GS
.
La disponibilité et le prix ne sont pas indiquée mais avec l’arrivée prochaine du Tegra couplé à l’existence du NDK, la capacité des jeux sous android va clairement prendre une nouvelle ampleur.
[...] Nous vous parlions d’une console sous Android annoncée par le fabriquand Hardkernel portant le nom d’Odroid [...]
[...] : l’arrivée des jeux en 3D sur Android. On apprenait, il y a quelques temps, qu’une console sous Android allait voir le jour. Et il y a quelques semaine, nous vous parlions d’un beau FPS à venir, [...]
BON anoncer
Ben voilà pour augmenter les ventes de jeux sous android !
Aissen > Tout a fait. Cependant nous n'avons toujours pas de déclaration de Google quant à sa vision de la chose, si ?
Why not, le projet peut être sympa, mais si ils pensent que faire une console aisée… Je demande à voir, si le hardware ne met pas trop de temps à sortir. Par contre les controles n’ont pas l’air très bon: les boutons ne sont pas espacés, pas de nub analogique. Ce que me fait penser que ce device n’est pas fait par des gens ayant l’expérience des consoles de jeux… @alexa : la différenciation hardware entrainant la fragmentation est un problème connu depuis un moment, et ça semble inévitable à moyen terme…
La vache, une vieille GameGear fait plus moderne que ce truc :/
oui mais tu peux la faire tomber, la cogner...elle fonctionnera toujours ^^ c'est un mix entre le smartphone de chantier et la gamegear :)
ça fait tres fake quand meme
Pas fake, vaporware, ce n'est pas pareil
"avec l’arrivée prochaine du Tegra couplé à l’existence du NDK, la capacité des jeux sous android va clairement prendre une nouvelle ampleur. " ... et poser le problème des différences importantes en terme de puissance entre les différents mobiles/machines sous Android. Comment le consommateur pourra-t-il savoir si son appareil pourra faire tourner telle ou telle application ? Aura-t-on un "scoring" de chaque appareil, permettant au consommateur de savoir quelles types d'applications sil pourra lancer sans problème ? Dans le cas contraire ça sera un bordel peu enviable :-/ !