Alors que la Coupe du Monde 2018 bat son plein, l’actualité tech de la semaine a été très riche. Oppo a officiellement dévoilé le Find X, un smartphone haut de gamme borderless à APN rétractable. De son côté, Google a lancé YouTube Music, son application de streaming musical, conjointement aux abonnements YouTube Music Premium et YouTube Premium. Enfin, le PDG de Free Xavier Niel souhaiterait entrer au capital d’Orange pour revenir à trois opérateurs.

Retour fracassant d’Oppo en France avec le Find X

Cette semaine, Oppo a frappé fort en présentant au musée du Louvre son Find X que nous avons pu prendre en main. Il s’agit d’un smartphone haut de gamme, avec tous les meilleurs composants du moment (Snapdragon 845, 8 Go de RAM, écran AMOLED Full HD+…) qui a la particularité d’être complètement borderless et sans encoche, à l’instar du Vivo Nex. Les appareils photo avant et arrière sont placés dans un slider motorisé qui sort au moment de prendre une photo, et se rétracte par la suite.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Lancement officiel de YouTube Music en France

Google vient de lancer officiellement YouTube Music en France, son service de streaming musical prêt à concurrencer Spotify et consorts. Le développeur en a également profité pour rendre disponibles ses différents abonnements : YouTube Music Premium, qui est une offre semblable à la concurrence sur le streaming musical, et YouTube Premium, qui inclut des fonctionnalités supplémentaires pour tous les services de la plateforme. Attention à ne pas passer par iTunes, sous peine de payer plus cher.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Free souhaiterait un retour à 3 opérateurs

Xavier Niel, PDG de Free, se serait déclaré en faveur d’une consolidation du marché des télécom en France via un retour à trois opérateurs. Pour cela, Niel serait prêt à entrer au capital d’Orange, alors même que l’État cherche à en sortir petit à petit.