Avec la sortie des Samsung Galaxy A80 et des Asus Zenfone 6, il semble qu’une nouvelle solution pour le borderless soit d’utiliser le même capteur à l’arrière qu’à l’avant. Mais est-ce que cette solution vous convient ? Répondez à notre sondage.

Sur le marché des smartphones, 2019 est l’année où la grande question est : comment fait-on pour éviter l’encoche ? La réponse de Samsung aura été de percer directement l’écran, quand Vivo, Oppo et OnePlus ont décidé de mettre le capteur photo avant dans un système motorisé.

Cependant, cette philosophie a poussé l’apparition d’un nouveau genre de smartphone : celui qui utilise le capteur arrière… à l’avant. Les capteurs rotatifs pointent le bout de leur nez avec l’apparition des Samsung Galaxy A80 et des Asus Zenfone 6, qui proposent chacun à leur manière d’utiliser constamment le même capteur en façade comme à l’arrière.

Est-ce là une bonne idée, qui permet autant d’avoir un design borderless qu’une manière qualité à l’avant, ou n’êtes-vous tout simplement pas intéressés ? Répondez à notre sondage !

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

Vous restez méfiants face à Google

La semaine dernière, nous vous demandions si les efforts en matière de protection de vie privée que Google a démontré à la I/O 2019 vous avaient convaincu. Vous avez été 1146 à nous répondre.

Le moins que l’on puisse dire est que le climat n’est pas à la confiance aveugle. La grande majorité d’entre vous (69,2%) indique ne pas y croire le moins du monde, et sont même assez défaitistes sur le sujet comme l’indique « R.O.G » qui avance que la vie privée chez Google est tout simplement impossible.

Pour autant, une petite partie d’entre vous (16,5%) indique qu’ils faisaient déjà confiance à Google pour leur protection. De même, 13,5% d’entre vous se disent convaincus par les annonces de Google en la matière. Enfin, pour la blague, 1% se disent que Facebook n’est finalement pas si mal.

Le climat a finalement été parfaitement résumé par « Diantro » :

J’ai un téléphone Huawei, j’utilise les services Google, ainsi que Facebook, Whatsapp et Instagram. J’ai aussi Windows 10 sur mon ordinateur, sur lequel j’ai laissé Cortana activé. Mes activités sportives sont synchronisées sur un serveur Samsung. Amazon connait mon numéro de carte bleue. Orange sait tout de ma vie via mes SMS et sait quels films je regarde. Edouard Leclerc sait ce que je mange à la calorie près et la fréquence de mes rapports sexuels via le nombre de préservatifs que j’achète.

Par contre je vais monter un mur en parpaings dans mon jardin pour pas que mon voisin me voit tondre ma pelouse. Faut pas pousser hein!