Les opérateurs français ont longtemps communiquer sur la téléphonie en visio (visio-conférence) pour tente de percer depuis quelques années, alors que cette technologie est assez répandue au Japon depuis la couverture 3G/3G+.
Le marché de la visio-conférence en France n’est pas très grand et peu de smartphones proposent une camera sur la façade de l’écran malgré la mise en avant des opérateurs. Mais aux Etats-Unis, Saygus croit beaucoup en la visio et propose son téléphone le VPhone, sous Android bien sûr.
Les caractéristiques de l’appareil ne sont pas impressionnantes mais attirent la curiosité :
- 512Mo de ROM et 256 de RAM
- Appareil photo 5 méga-pixels avec flash
- Appareil photo frontal
- Écran 3,5 pouces tactile capacitif WVGA (800*480)
- Android 1.6
- Clavier physique
- Processeur 634MHZ Marvell PXA310
- Slot MicroSD
- WiFi
- Bluetooth
- GPS
- Accéléromètre et boussole numérique
- Radio FM
Vous l’aurez compris, la valeur ajoutée est cette caméra en façade et l’écran avec une résolution de 800 par 480 pixels. La question que je me pose est de savoir comment sera géré cette caméra, via une application Android en natif ou une application de chez Saygus. Verizon a déjà prévu de distribuer ce téléphone, c’est donc un gage de qualité pour le produit.
Information via AndroidGuys.
"peu de smartphone font visio" attention à ne pas exagérer tous font de la visio sauf l'iphone ;) et les android phone sinon pour le reste la visio est très souvent présente toute la gamme nokia, samsung entre autre excusez du peu ! cordialement
le problème surtout c'est de savoir si je sera Dispo pour SIP et Jabber Via Wifi/3G comme c'est le cas sur la N800.
Juste pour info, c’est un téléphone CDMA-only, donc aucune chance de le voir en Europe. Et je doute que la société qui le conçoit ait les moyen de faire une version GSM/UMTS. Dommage
@alex-83 un thème ?
Pourquoi la barre d'en bas elle ressemble a la barre de Sense O_o ?
Très jolie copie du Droid.
pfu ! ce que je n'apprécie pas chez les constructeurs mobiles, c'est qu'à peine 1 mois après la sortie d'un téléphone, un autre sort pour finalement nous faire regretter de ne pas avoir attendu. Ca me rappelle Windows Mobile ! Mais bon, c'est vrai qu'à force d'attendre, on ne décide pas !