Période compliquée pour Cyberpunk 2077, Free a tout compris et Apple a des bugs — L’essentiel de l’actu de la semaine

 

Les mauvais jours se suivent et se ressemblent pour Cyberpunk 2077, Free passe à la 5G sans supplément et Apple connaît quelques problèmes avec iOS 14. Encore une semaine riche en actualités. Si vous n’avez pas tout suivi, on vous récapitule.

La difficile semaine de Cyberpunk 2077

Ça aurait dû être la fête de fin d’année chez CD PROJEKT Red. La sortie du blockbuster s’est transformée en véritable chemin de croix et il ne semble pas y avoir un jour sans un nouveau bad buzz. 

Après les problèmes rencontrés sur PS4 et Xbox One, puis ceux provoquant des crises d’épilepsie, le studio polonais a proposé d’aider les joueurs à se faire rembourser. Si PlayStation, rarement le premier à accepter le remboursement, a fini par céder, la branche gaming de Sony a aussi décidé d’éjecter le jeu de son store en ligne, malgré la publication des premiers patches correctifs. Seule bonne nouvelle pour CD PROJEKT Red : Cyberpunk 2077 tourne très bien sur GeForce Now et Google Stadia. Ce dernier a même dû stopper son offre de lancement face à l’engouement suscité.

Free se lance dans la 5G… sans changer le prix de ses forfaits

La 5G est sur toutes les lèvres et de plus en plus de smartphones en ce mois de décembre. Après Orange, dont nous avons testé la 5G, SFR qui a décidé de stopper ses premières offres, et Bouygues Telecom, Free s’est lancé dans la bataille… en ne changeant rien. Xavier Niel a annoncé, via une vidéo humoristique, le déploiement de la 5G à la sauce Free. Ses forfaits illimités passent à la connexion ultrarapide, mais sans changer de tarif.

iOS 14 : des bugs de notification à répétition agacent les utilisateurs

Si vous avez des problèmes de notifications qui n’apparaissent pas sur votre iPhone, vous n’êtes pas seuls. Si le souci a d’abord été repéré sur iPhone 12, il concernerait en fait beaucoup plus d’utilisateurs. Ces derniers ne sont pas avertis de SMS ou iMessage reçus, ou de manière très aléatoire. Même WhatsApp serait concerné chez certains. Cela viendrait de la mise à jour d’iOS 14.2. Aucun correctif n’a été déployé.

Plusieurs solutions ont fleuri dont notamment le fait de déconnecter iMessage des autres supports Apple où il serait activé en parallèle.

La vidéo de la semaine

Les derniers articles