Ma connexion internet, le nouveau Google Play Store et la tromperie de Xiaomi – Tech’spresso

 

Vous avez raté l’actualité hier ? Le Tech'spresso du jour vous permet de rattraper l’essentiel du jeudi 8 avril 2021 : le Google Play Store déploie une nouvelle interface, le service « Ma connexion internet » vous propose une carte des débits et Xiaomi revient sur le problème de son téléviseur Mi TV Q1. Pour ne pas rater l’actualité, vous pouvez vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Le Google Play Store a le droit à un changement d’interface

Avec sa première mise à jour de l’interface depuis deux ans, le Google Play Store retravaille son ergonomie et change des menus pour le bonheur ou le malheur selon les goûts. On a pu tester cette nouvelle version et vous proposer quelques captures d’écran. Pour l’installer dès maintenant, c’est par là.

« Ma connexion internet » un outil bien pratique de l’Arcep

L’Arcep, le gendarme des télécoms en France, propose un outil en ligne qui permet de façon très simple d’évaluer la qualité possible d’une connexion internet sur une adresse. Accès à la fibre, débit potentiel, couverture 4G ou non : c’est une carte très pratique que nous vous détaillons dans cet article.

Mi TV Q1 : Xiaomi s’explique sur le problème du HDMI 2.1

Frandroid a révélé cette semaine un petit problème avec le port HDMI 2.1 du nouveau téléviseur Xiaomi Mi TV Q1 75 pouces. Contrairement à ce que Xiaomi pouvait annoncer dans sa communication, et ce à quoi on peut s’attendre d’un téléviseur à ce prix, le Mi TV Q1 ne gère pas à la fois la 4K et le 120 Hz. Il faudra donc choisir entre vitesse d’affichage ou très haute définition. Une petite tromperie dans la communication sur laquelle Xiaomi France nous a répondu et s’est excusé.

Les derniers articles